RobinWilliamsFG

Le décès du comédien continue de susciter des réactions et les hommages viennent de toute part. Après l’annonce de Blizzard-Activision qu’un personnage sera créé dans l’univers de World of Warcraft afin de rendre hommage au défunt, voilà qu’une pétition vient d’atteindre Nintendo.

Nintendo a pris connaissance d’une pétition signée par près de 110 000 personnes afin qu’on honore le comédien dans la série The Legend of Zelda. Robin Williams, en plus d’être comédien et acteur (pensons à Dead Poets Society, le Génie dans Aladdin et Mrs. Doubtfire), était un gamer et affectionnait tout particulièrement la série Zelda. Il avait d’ailleurs nommé sa fille en référence à la princesse de l’univers d’Hyrule. La déclaration de Nintendo explique que les pensées de la compagnie vont vers la famille, particulièrement Zelda avec qui ils ont travaillé à de nombreuses occasions. Ils n’ont pas encore décidé de ce qu’ils pourraient faire mais ils prendront en considération la requête. Donc, traduction simple: ce n’est pas le temps de faire de l’argent sur le dos du défunt et nous attendrons le moment propice pour créer un personnage qui rendra justice à la personne. Bravo à Nintendo pour la déclaration (sincèrement).

M. Williams est notamment apparu dans diverses annonces des jeux Zelda dont Ocarina of Time 3D à l’occasion du 25e anniversaire du début de la franchise en compagnie de sa fille en plus du jeu Skyward Sword alors qu’il jouait et démontrait ses techniques d’archerie (une des choses qu’il adorait dans les jeux Zelda). Zelda Williams était d’ailleurs présente au E3 2014 où on a pu voir les visuels du prochain jeu en plus d’Hyrule Warriors qui arrive en magasin le 26 septembre.

Robin Williams, 63 ans, est décédé le 11 août dernier. Les enquêtes ont révélé qu’il s’était donné la mort et on a appris plus tard qu’il était atteint de la maladie de Parkinson en plus d’être dépressif.