Il fallait s’y attendre, mais paroles de monsieur Yves Guillemot, grand manitou d’Ubisoft, le célèbre studio de développement en est à ses derniers milles en ce qui à trait à la dernière génération.
La raison principale de se tournant est simple, le succès de la PS4 et de la Xbox One. Ce qui représente un marché assez important pour mettre l’emphase totale sur ce dernier. Guillemot évoque une année 2014 assez calme pour le duo PS3/Xbox 360 et que passé 2015, il sera difficile pour eux de continuer à créer des jeux pour cette génération.
De plus, dû aux faibles ventes de la Nintendo Wii U, Ubisoft abandonnera vraisemblablement les jeux dits « hardcores » pour se concentrer sur le type plus familial comme Just Dance. Appart Watch_Dogs qui est encore… en développement, les ventes pour Assassin’s Creed: Black Flag se sont avérées trop décevantes. Okay et pour Rayman Legends, qu’en est-il?
Dernier point, tout comme Activision, Ubisoft garde un œil très ouvert sur le programme EA Access, sans avoir de projet précis pour le moment.