Pour une seconde année consécutive, l’équipe de Beenox a décidé d’y mettre du sien et de participer à la campagne Extra Life. Avant toute chose, voici ce qu’est ce défi pouvant être réalisé par tout être demeurant sur notre planète:

Extra Life a vu le jour en 2008, en l’honneur d’une jeune fille du nom de Victoria Enmon (Tori), dont la lutte contre la leucémie aiguë lymphoblastique a touché la communauté de Sarcastic Gamer au-delà des mots. Les membres ont envoyé des jeux vidéo et des cadeaux à Tori pour l’aider à garder le moral malgré ses nombreux séjours à l’hôpital et ses trois affrontements avec la maladie.

Malheureusement, le cancer a emporté Tori en janvier 2008. Plus tard, durant cette même année, l’équipe de Sarcastic Gamer a voulu participer à Extra Life, un marathon de jeux vidéo de 24 heures servant à recueillir des dons pour l’hôpital qui a soigné Tori et qui l’a accompagnée dans son combat. En 2008 et en 2009, l’événement a permis d’amasser 302 000 $, dont la totalité a directement servi à aider des enfants comme Tori à l’hôpital du Réseau Enfants-Santé au Texas.

Bien que des milliers de joueurs, plus d’une centaine de sites Web et plus de 12 000 donneurs aient été ravis de soutenir Extra Life, beaucoup de participants ont manifesté le désir d’amasser des dons pour aider aussi les enfants de leur propre région. En 2009, la cause Extra Life a pris de l’expansion à travers les États-Unis ainsi qu’au Canada. Depuis, le mouvement ne cesse de croître.

Cette année le défi se tiendra du samedi 25 octobre à 8 h et se terminera le dimanche 26 octobre à la même heure. L’argent amassé sera versé au profit d’Opération Enfant Soleil. Voici le lien de la page de Beenox http://www.extra-life.org/?fuseaction=donorDrive.team&teamID=17096&language=fr Alors faites comme eux et participer en grand nombre svp.