Il est clair que lorsqu’on apprend que des criminels ou des psychopathes assassinent des gens, ça nous déçoit puisqu’on se demande pourquoi, dans un monde supposément sain, on a de ces personnes qui ont ces idées malsaines… Et très souvent, le premier coupable que l’on nomme, ce sont les jeux vidéo. En Californie, cet état de merde où la majorité des fusillades sont arrivées… On ne semble pas faire des analyses, on conclue les choses ET, bien sûr, on s’amuse à se faire élire et à mettre ça sur le dos d’une industrie qui rapporte plus d’argent que n’importe quelle petite campagne de mensonges… Ce qui est intéressant, c’est que même ce média soit le jeu vidéo devient aussi politique… Mais bon, je veux vous dire que si vous aimez la crème glacée et que vous avez un jeu violent dont vous voulez vous débarrasser, hésitez pas à aller en Californie…
Après des tests au Royaume-Uni où des enfants ont été mis devant des jeux vidéo, c’est prouvé avec des études… que les jeux vidéo ne sont pas responsables de la violence des personnes ou de la création d’une certaine « mentalité » dangereuse… Mais avant que je dise mon opinion exacte sur le sujet, permettez-moi de m’exprimer exactement comment je me sens quand j’apprends ou je vois quelque chose reliée au jeu vidéo pour expliquer tel truc… et oubliez la fluidité de mon écriture car sera juste naturel cette fois-ci… En plus venant de la Californie où les pires fusillades ou presque sont survenus… ce qui est assez ironique…
CÂLISSE! Choisissez le juron que vous voulez mais FUCK ESTI!!!
J’en ai plein le cul des médias et des politiciens! Vous n’avez déjà aucune influence sur le monde comme moi à part des personnes affaiblies ou des rednecks qui croient que tant pis pour les autres et je-me-moi! J’en ai juste plein le cul, je vais en faire une diarrhée! J’en ai plein le cul de voir le style d’écriture du titre de Grand Theft Auto pour présenter une nouvelle sur les gangs de rue sur les écrans de TVA! Moi je l’ai pas oublié!!! J’en ai assez de voir des conneries inventées de toute pièce par des supposés experts de tout horizon pour expliquer des faits!
Savez-vous ce qui me rend agressif? Ce n’est pas seulement des jeux pourris, des mensonges des développeurs pour nous dire telle affaire dans un jeu qui n’y est pas, des jeux qui ne fonctionnent pas, etc… Mais aussi des fabrications et des préjugés sur un média populaire qui prend maintenant l’intérêt d’un certain public qui justement s’est réveillé parce que ce public est tanné de se faire des dire des conneries.
Le fait qu’il n’y ait PRESQUE AUCUN média professionnel ou expert de la communauté de gaming que ce soit au Québec ou ailleurs pour avoir parlé de ça ou que ces « pros » aient défendu cette initiative me laisse pantois sur les raisons réelles d’être un journaliste du gaming à cette époque. Le fait que cette communauté est maintenant trop occupée à chercher à défendre leurs intérêts, leur intégrité et autres… Ils ont la nouvelle PARFAITE pour rassembler les gamers en une grande masse…
Mais voilà… Ne me dites pas que je devrais modérer mes propos… parce que contrairement à plusieurs qui se croient professionnels tout en étant un « adorateur » de jeux vidéo… Moi j’aime jouer aux jeux vidéo et j’en parle parce que je fausse pas mes émotions… Ça me frustre quand je vois cette industrie incapable de se rebeller contre des politiciens qui racontent des salades mais ces professionnels ont le temps de détourner toutes les excuses sur des affaires de féminisme et de comment déterminer l’expérience next-gen ou autre… Oui, j’ai pu me servir de cette nouvelle pour attaquer les « pros » mais naturellement, ils parleront de cette nouvelle mais à la légère… Vous êtes des gamers, vous devez être passionné pour être un journaliste de ça, pas des crissties de modérés payés à faire des critiques!
Fuck les politiciens, fuck les « journalistes »! Vous me rendez malade! FUCK ESTI! Et savez-vous où je vais aller pour me défouler? Sur un criss de jeu le fun qui va m’accrocher un sourire dans la face! Oh mais si j’étais en Californie, si je tirais un Space Pirate ou je sautais sur un Goomba, ce serait violent… Regardez… Fuck off aux politiciens… Achetons-leur des détecteurs de mensonge, plantons-les devant un téléviseur avec des jeux vidéo et faisons le test de la violence… Je n’attends que ça!
L’opinion Du Gamer n’est pas un texte représentatif de l’opinion générale de FacteurGeek. Cet écrit exprime la pensée de son auteur.