C’est bientôt la sortie de Bayonetta 2 sur le continent nord-américain mais le créateur de la franchise doit encore et encore mettre les choses au clair.
Si vous vivez dans une grotte, vous ne savez pas que l’annonce de Bayonetta 2 en 2012 a provoqué une controverse en étant une exclusivité Wii U. Hideki Kamiya, fondateur du studio PlatinumGames, remet les pendules à l’heure au sujet du partenariat d’exclusivité pour la franchise. Le créateur de Devil May Cry, harcelé sur les réseaux sociaux à ce sujet, offre sa version des faits.
« On a commencé à développer Bayonetta après avoir signé un parternariat avec Sega et nous voulions faire la suite. Cependant, le développement du deuxième volet a cessé, Sega ne croyant plus au projet. » « Sans fonds, nous ne pouvions continuer le développement mais nous voulions offrir au public ce morceau du jeu que fut Bayonetta 2 peut importe les moyens. »
« On a proposé un partenariat à plusieurs éditeurs mais aucun n’a collaboré. Nous étions sur le point d’annuler le développement… jusqu’à ce que Nintendo nous donne un coup de main et, en 5 ans de travail, on a pu offrir le jeu. »
« Si vous êtes encore frustrés, offrez-moi une explication valide. Si vous voulez Bayonetta 2 sur Xbox One ou PS4, allez demander à Nintendo. Tant qu’à y être, demandez-leur que Mario et Zelda soient sur les autres machines. »
Bref, que vous soyez heureux ou non, Bayonetta 2 arrive le 24 octobre et l’édition physique contiendra le premier volet optimisé pour la Wii U! On le redit: c’est une exclusivité!!!