Notre visite chez Beenox

 
Vendredi matin 10:10, je prends l’ascenseur qui me conduira au 7ème étage de l’édifice Beenox de Québec. Là m’attend Manuella, jeune femme splendide qui m’accueille en m’offrant café, eau et jus.. Jusqu’ici on peut dire que Beenox sait accueillir ses invités.

Déjà on prend quelques photos de la décoration des bureaux et on voit très bien que l’on se trouve dans les studios de ceux qui ont conçu les Skylanders. Il y en a un peu partout et même sur les portes d’ascenseurs. Pourquoi est-ce que je ne travaille pas là????

François Taddei, porte-parole du studio et récemment nommé concepteur en chef vient nous chercher pour commencer la visite et nous parle de cette journée spéciale pour les membres de l’équipe (plus de 100). C’est ce matin que ceux-ci reçoivent enfin le fruit de leurs efforts en recevant une version du jeu de leur choix ainsi qu’une plaque soulignant leur participation à la conception. Il faut dire que la série Skylanders a rapporté plus de 2 milliards en recette depuis le début de la série Skylanders et se trouve dans le top 20 des jeux les plus populaires.

C’est à ce moment que Thomas Wilson, co-directeur du studio et directeur créatif, entra en scène pour nous parler plus en détail du jeux et de diverses informations intéressantes sur le dernier né. Saviez-vous que la version 3DS du jeu avait été entièrement réaliser dans les studios de Québec sans aucune autre aide extérieur? Une fierté pour l’équipe de Thomas Wilson et pour Beenox.

La suite de l’aventure nous a permis de visiter la salle d’impression 3D où les figurines sont conçues à la base et ensuite envoyé en Chine où celles-ci sont peinturées entièrement à la main par AirBrush et retournées pour approbation par l’équipe de Québec. C’est ainsi qu’une figurine peut se faire modifier plusieurs fois avant de voir la version finale approuvée.

Nous avons terminé le tout avec l’essai bien entendu du jeu sur version PS4 et 3DS avec d’autres explications de Thomas Wilson et François Taddei. Une visite qui fût enrichissante et qui nous permet de voir un studio qui prime par la qualité de ses jeux et de son équipe. Le jeu sera disponible ce dimanche 5 octobre sur toute les plates-formes (à l’exception de la Vita) et même sur Ipad.
Notez qu’une vidéo de notre passage sera disponible sous peu

Jacques Germain @jackgerms

IMG_3619.JPG

IMG_3620.JPG

IMG_3622.JPG

IMG_3621.JPG

IMG_3629.JPG

IMG_3628.JPG

IMG_3627.JPG

IMG_3625.JPG

IMG_3631.JPG

IMG_3630.JPG

IMG_3632.JPG

IMG_3633.JPG

IMG_3634.JPG

IMG_3636.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s