Vous avez besoin d’aide avec vos produits Dell? Eh ben tant pis pour vous parce qu’un tata dans la compagnie a décidé de se mettre à dos une bonne partie de la communauté des gamers.
Le mouvement #GamerGate bat son plein depuis deux mois parce que MundaneMatt, un Youtubeur si simple avant de devenir le roi malgré lui d’un mouvement d’indignation autour de la collusion dans le journalisme du jeu vidéo, a vu un de ses vidéos bloqués par Zoe Quinn sous prétexte d’image utilisée même si on sait que le tout n’est que de la censure… Et pendant que les sites « spécialisés » disent que l’identité du gamer est morte (pour gagner la pitié parce qu’ils ne font plus d’argent)… voilà que George Reese, directeur exécutif au « cloud computing » chez Dell a beurré une bonne couche de merde… en comparant le mouvement #GamerGate à l’ISIS… vous savez ce mouvement de l’état islamiste qui assassine des gens devant des caméras? Voilà, selon M. Reese, nous sommes des terroristes…
À 20:33, au moment où j’ai fait la capture d’image, le service de support par courriel de Dell était toujours inopérable et il n’en fallait pas plus pour réveiller l’ours… celui qui possède le mégaphone… Celui que vous pensez…
Je demande sincèrement à M. Reese ET à la compagnie Dell de soumettre une lettre d’excuse rapidement et qu’elle soit sincère (sérieux?). Il ne s’agit pas de renvoyer M. Reese mais de s’excuser au nom de la compagnie mais voilà que bloquer le courriel de support en dit long sur la position du site… le risque à prendre pour comparer les gamers à des dinosaures… Je suis cependant surpris QU’AUCUN site au Québec n’en parle… Pas pire… Mais… j’en profite… M. Reese, au nom de FacteurGeek (parce que nous sommes pro-consommateurs à ce que je sache)… Bra-vo… maudit cave…