Assassin's Creed Unity - France

Après avoir annoncé que le jeu Assassin’s Creed Unity ne sortirait pas du côté de la Nintendo Wii U étant seulement destiné aux consoles de nouvelle génération, Ubisoft a bien voulu fournir des explications quant à cette décision décevante.

C’est lors d’une entrevue menée par l’équipe éditoriale de RedBull avec Alex Amancio, directeur créatif chez Ubisoft que l’explication principale ait été fournie.

« Assassin’s Creed Unity ne pouvait pas tourner sur Wii U. Je veux dire que la raison pour laquelle le jeu a été développé depuis le début, c’était qu’il s’agissait d’un jeu sur les consoles de nouvelles générations. Si nous avions dû réduire les exigences, cela aurait eu un impact négatif, ça n’aurait pas été la même expérience. Je ne pense pas que ça aurait été juste pour les fans, de vendre le même jeu, mais avec différents niveaux d’expérience. »

Le même argument avait été utilisé lors de l’annonce de l’absence d’une Nintendo Wii U pour Assassin’s Creed Rogue. Bien que ce dernier soit TRÈS discutable.