(Test FG – Jeux vidéo) In Space We Brawl (PS3)

 
Quand j’étais jeune, je rêvais de piloter un vaisseau spatiale et de faire des combats comme dans les films de Star Wars. Je voulais avoir une armée constituée de mes meilleurs amis et de combattre par plaisir grâce à nos vaisseaux hyper sophistiqué. J’ai maintenant 34 ans et disons que j’ai oublié le projet, vous savez les enfants ça prend beaucoup de notre temps.

Les gars du studio Forge Reply eux ont continué à travailler sur leurs rêves (qui ressemblent aux miens et à celui de plusieurs jeunes enfants) pour pondre un jeu multijoueur Local à la sauce Dual Stick Shooters. In space we brawl se veut un jeu de combat galactique frénétique qui se joue rapidement et qui se veut tout de même amusant. Un peu moins que dans mes souvenirs de jeunesse mais qui vaut quand même la peine d’y jeter un coup d’œil pour les amateurs du genre.

Aucune histoire, aucun mode solo sauf pour les défis lancés par les concepteurs du jeu. Plus de 21 défis vous attendent si vous n’avez aucune visite avec qui jouer ou si simplement vous n’avez pas d’amis. Qui sait? Mais pour 12$, ça fait un peu cher du défi. Vous comprendrez que ce n’est pas la plus grande force du jeu.

Le jeu à été fait pour une prise en main rapide, un peu comme un Smash Bros, on invite des amis, on prends quelques bières et chacun une manette et on choisit le vaisseau qui nous plait le plus. Au total, il y a plus d’une centaine de combinaisons possible pour nos vaisseaux. Ce qui permet de les personnaliser selon notre style de jeux et nos goûts. Un plus rapide et agile ou un destructeur massif? À vous de choisir.

Les parties sont courtes mais d’une intensité du début à la fin et l’action y est sans cesse. Forge Reply aurait parcontre pu peaufiner un peu plus leur titre pour offrir une variété de parties plus distinctes et originales. Car après quelques séances de jeux, j’ai vite perdu l’intérêt d’y retourner.

Si vous aimez les parties rapides et l’intensité, In Space We Brawl peut être un bon titre pour vous. Cependant je vous conseille fortement d’attendre une baisse de prix sur le Playstation Network pour vous le procurer. Le peu de variété vient faire baisser la note de ce titre. Le jeu est disponible sur PS3 et PS4.

Note : 6.5/10

@Jackgerms

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s