Wii U - lancement officiel

Depuis son premier jour de lancement, la Nintendo Wii U a essuyé les invectives et quolibets de plusieurs joueurs et même des grands bonzes de l’industrie. Depuis le tout début, cette merveilleuse console au potentiel énorme est dénigrée. Pour être honnête, je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais ce mouvement de négativisme. J’ai tellement de plaisir avec la console, le Wii U GamePad, mais avec l’élément le plus important, les jeux.

Si vous pensez que la console de salon de Nintendo en est à ses derniers milles, pensez encore, car selon Reggie-Fils Aimé, dirigeant de Nintendo Of America, il ne faut pas s’attendre à voir ou entendre parler de la remplaçante de la Nintendo Wii U tant que le potentiel de cette dernière n’aura pas atteint son apogée.

« Notre mentalité est qu’après avoir lancé un nouveau matériel, nous commençons déjà à planifier ce qu’il se passera après. C’est un processus continu pour nous. Enfin de compte, ce qui nous rend le plus heureux est de voir quand les développeurs ont fait le tour des possibilités de la machine actuelle avec de superbes expériences. Mais nous n’en sommes pas encore la avec la Nintendo Wii U.

Les expériences présentées par Shigeru Miyamoto pendant l’E3 2014 nous montrent qu’il y a encore beaucoup d’innovation à exploiter avec la Nintendo Wii U, nous avons pu en voir un aperçu avec le prochain jeu issu de l’univers de Zelda. Nous avons encore beaucoup de choses à créer avec la Nintendo Wii U, mais évidemment nous pensons déjà à la suite. »