Une des pires choses qui peuvent arriver: perdre son emploi avant les Fêtes. Parlez-en à l’équipe de M.Net.

Après 16 saisons et un total de 2409 émissions (dont la 2000e célébrée il y a 2 ans et demi en compagnie de l’équipe et quelques collaborateurs des années précédentes), M.Net sera officiellement retiré des ondes, n’étant donc plus dans les plans de V média. « En direct partout au Québec » ne sera donc plus une réalité. La dernière émission, qui risque d’être symbolique, sera diffusée le 19 décembre. Certains téléspectateurs annonceraient vouloir se débrancher de MusiquePlus suite à cette annonce. Rappelons que MusiquePlus a été racheté par V pour 15 millions de dollars en décembre 2013 (presqu’un an plus tard, l’émission la plus populaire est retirée).

Denis Talbot a par ailleurs annoncé qu’il quittait la station si on consulte ce tweet. Selon d’autres nouvelles, il a été remercié. Denis était l’un des derniers VJ de la première génération de MusiquePlus (Claude Rajotte en ondes à la station-soeur, MusiMax). C’est également une équipe complète de chroniqueurs qui devra maintenant chercher un emploi sans oublier les journaux déjà établis. Un mouvement nommé #SauvonsMNet s’est mis en branle. C’est maintenant le devoir des podcasteurs et médias du web de redoubler d’efforts afin d’informer les consommateurs ainsi que les joueurs des dernières nouvelles jeux vidéo et tendances informatiques et culturelles.

Je veux en profiter… Merci Denis de m’avoir inspiré à faire ce que je fais présentement. Cette annonce ne casse pas mon souhait de faire ce que je fais comme passe-temps mais une chose est certaine: je serai encore plus solide dans mes opinions et mon approche critique. Merci à toute l’équipe malgré les désaccords… mais surtout pour les fous rires, les discussions et tout.

FacteurGeek se fera un devoir de continuer à vous informer.

Mise à jour: L’émission de critiques musicales Haut-Parleurs ne sera pas de retour en ondes également. Merci à Nicolas Tittley, Olivier Robillard-Laveaux et Philippe Renaud pour leur sens critique et ces bons moments de « Coupe-Son ».

Mise à jour 2: Selon Richard Therrien (chroniqueur télé à La Presse/Le Soleil), les émissions Top Musique (dernière émission musicale quotidienne) et Ce Show avec Mike Ward n’ont pas été renouvelées.