(Test FG – Jeux vidéo) Spartans Vs Zombies Defense

 
C’est à se demander qu’est-ce que Steam a dans le derrière avec son système pour gérer les jeux qui sont offerts. Commençons l’année en force avec la première chronique du volet Dépotoir FG où les pires du pire seront regroupés afin de vous informer. Premier candidat? Une incroyable preuve d’atteinte aux droits d’auteur sous le nom de Spartans Vs Zombies Defense.

YFC Games a cru bon de faire appel à Steam pour mettre leur jeu sur Greenlight et, devinez quoi? Il a passé… Qu’est-ce que c’est? C’est un tug-of-war qui était sur mobile et qui a eu la chance de venir faire son tour sur Steam comme jeu « gratuit » mais, bien sûr, il y a un système de microtransactions. La véritable farce, c’est que le système en lui-même ne fonctionne pas du tout! Je l’ai testé! Les deux seules options du menu sont Musique et Sons… WOW!

Mais je crois que les développeurs méritent une poursuite pour avoir littéralement pris des images et sons du film 300. En fait, l’aperçu en elle-même utilise une image caricaturale (ou presque) du personnage de Leonidas incarné par Gerard Butler et, je sais pas si le jeu a été mis à jour… mais il semble que les cris (tel que présenté et démontré par un cynique) ont été retirés. On pouvait réellement entendre les cris des guerriers spartiates et Leonidas… Oh et le personnage du jeu s’appelle Leonidas… et fait appel à un guerrier romain comme premier assistant.

Ainsi donc, vous cliquez de droite ou à gauche pour aller dans une direction ou l’autre. Ne pensez même pas à aller en haut ou en bas car c’est impossible et le jeu a été conçu sans appliquer un système de profondeur pour permettre un déplacement réaliste du personnage. C’est tellement facile de repousser les squelettes (méchants zombies, hein?) que je peux utiliser le pouvoir spécial (limité) et survivre… tout en voyant ma vie se regénérer. Il suffit de jouer quelques minutes pour comprendre l’arnaque. C’est une copie de Armies of Darkness et, selon les joueurs, utilise beaucoup d’éléments de jeux existants. Il m’a suffi de trois vagues pour vouloir revenir à Plants Vs. Zombies qui a, au moins, un système et un gameplay!

Comment peut-on prendre les jeux mobiles sérieusement avec cette merde sur Steam? Slauthering Grounds, Earth : Year 2066, Air Control et Guise of the Wolf ne sont que quelques jeux sur Steam (ou furent) où c’est l’imbécilité des designers qui priment. Spartans Vs Zombies Defense se doit d’être retiré et je ne serai pas surpris d’apprendre que YFC Games auront une poursuite au cul. Steam, réveille-toi bout de crisse! Oui, j’y ai joué et je vous recommande cette vidéo! Allez l’essayer par vous-mêmes et faites votre devoir de dénoncer ce jeu! Ce jeu n’est même pas un bon portage… WOW!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s