(Test FG – Jeux vidéo) Pix The Cat

 
Pix the Cat et non Félix the cat se veut un mélange savoureux entre Pac-Man Championship DX ainsi que l’ancêtre du jeu Snake (pour les plus vieux). Pix the Cat du studio Pastagames et Focus Home Interactive nous donne un jeu du style Highscore dans lequel il nous faudra user de patience et surtout peaufiner sont doigté pour être en mesure de tout débloquer et de faire le meilleur des pointages.

Le jeu reste simple : il faut aider Pix à ramasser tous les œufs (qui se transforme en canetons) judicieusement disposés dans le tableau pour ensuite aller les porter le plus rapidement possible sur les cibles elles aussi stratégiquement disposées. Il faut bien sûr le faire le plus rapidement possible en utilisant le moins de coups possible tout en évitant de foncer nous-même dans nos œufs collectés. Tout ceci donne un jeu bourré d’action sans coupure. Chaque tableau est fait comme le film Inception, un tableau dans un tableau dans un tableau, etc. Vous voyez où je veux en venir, il vous faudra donc se rendre le plus loin possible dans le temps imparti.

pix_the_cat_002-1024x576

Le mode principal du jeu est celui d’arcade, où le but est simple, faire le plus haut pointage possible pour impressionner la galerie mais aussi pour débloquer les autres tableaux (aux nombres de trois) ainsi que les autres modes de jeu que je vous énumérerais plus bas. Je ne peux pas dire que le mode jeu soit ni trop facile ni trop difficile, mais il est conçu pour être rapide des bouts des doigts car Pix ne s’arrête jamais même si un mur arrive à pleine vitesse. En évitant les murs et en planifiant vos coups rapidement vous ferez monter votre barre de combo et permettrai également à Pix d’aller de plus en plus vite. C’est à ce moment que le jeu devient un défi en soi, garder son combo actif tout en réussissant chacun des tableaux.

pix_the_cat_003-1024x576

Les deux autres modes de jeu quant à eux sont un peu plus classique, c’est-à-dire qu’il vous faudra dans l’un (Le laboratoire) réussir dans le moins de coup possible les 100 tableaux (sans temps alloué heureusement). Ici la difficulté se trouve dans le contrôle que l’équipe de Pastagames nous donnent, notre personnage ne peut se déplacer qu’un coté à la fois sans pouvoir y changer la trajectoire!! Au troisième mode , la nostalgie vous fait revivre le bon vieux jeu Snake dans lequel il vous faudra récupérer un nombre X de canetons sans toutefois toucher aucun mur ou bien tout simplement votre propre trainé de canetons qui augmentent au fur et à mesure que vous en récupérez.

1080690994

Le tout bien entendu créé dans une atmosphère arcade, rétro rempli de couleurs et d’effets sonores tout simplement frénétiques. La qualité visuelle et sonore rend ce titre un incontournable autant sur Steam que sur PS4. Par contre je vous le conseillerais davantage sur PS4 pour les contrôles, qui sur PC laisse parfois un goût amer lorsque nos propres doigts s’entrechoquent sur les touches trop proches, pour nous faire faire de faux mouvements. Un achat assuré pour les amateurs de jeux d’arcade qui aime battre leur propre pointage partie après partie.

8.5/10

@jackgerms

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s