(Test FG – Jeux vidéo) Adventures Of Pip (démo)

 
Si on ne peut se rendre au PAX East(Penny Arcade Expo), et bien amenons une infime partie du PAX East chez soi!! C’est ce qui m’a été possible de faire grâce à Tic Toc Games qui nous a fourni la version Démo de son prochain jeu : Adventures of Pip, même version que celle présenté durant le Pax East situé à Boston. Un jeu qui verra le jour en Mai 2015 grâce à une campagne Kickstarter réussi l’an passé. Voilà donc ma première impression du jeu.

pip4

Pip (évitons les mauvais jeu de mots S.V.P) est le nom d’un pixel, futur héro, qui est l’un des seul dans ce monde fait de personnages 32bits à être assez courageux pour aller secourir la princesse kidnappée par la reine squelette. Une histoire bien simple pour un jeu qui deviendra de plus en plus complexe au fil de l’aventure dans ce jeu de plateforme aux nombreuses formes.

 pip2

De nombreuses formes, voilà l’avantage ou le désavantage de notre héros qui se voit octroyer le pouvoir d’absorber les pixels de ses ennemis éliminés et ainsi d’avoir trois aspects avec chacune des caractéristiques différentes. La première étant le pixel, un carré qui lui permet de rebondir sur les objets pointus, piquants et aussi de pouvoir passer dans les endroits plus petit, la seconde forme, plus humaine lui permettant de rebondir sur les murs comme un vrai singe et la forme finale, un chevalier muni d’une épée lui permettant de détruire certains blocs et ayant une force accrue qui lui permet de déplacer certains objets. Chacune de ces formes ayant des avantages et désavantages, les zones explorées lors de ma session avec la démo m’ont obligé à utiliser toutes les formes possibles. Seul bémol, on peut se dépixelliser si nous sommes à la forme 2 ou 3 à l’aide d’une touche mais il faudra anéantir un ennemi pour pouvoir se transformer en une forme plus élevé. Il vous faudra donc jouer avec plusieurs formes pour compléter les niveaux du jeu qui sont réellement bien construit pour vous offrir un puzzle bien équilibré où il faudra user de rapidité, d’agilité et de votre cerveau.

 pip1

Graphiquement, le jeu offre un style bien populaire auprès des développeurs indies, un monde pixellisé (qui ici est également fort approprié avec l’histoire du jeu et le personnage), un choix également du développeur qui mentionne prendre son inspiration de plusieurs jeu Nintendo de plate-forme dont Mario, Kid Icarus et Donkey Kong.

Étant en démo, il est encore trop tôt pour dire si The Adventures of Pip sera de la qualité promise par Tic Toc Games, mais la première expérience du jeu nous mets agréablement en confiance pour la suite. Notons également une participation de Jake Virt Kaufman connu entre autres pour sa participation musicale de Contra 4, Shovel Knight et même Retro City Rampage, ce qui nous promet une bande sonore assez impressionnante. Un titre qu’il faudra garder à l’œil en mai 2015.

@jackgerms

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s