Une tour infestée d’ennemies qui se termine par un boss immense qui tire partout c’est un peu cliché. Rajoutez à cela des dizaines d’armes différentes avec des augmentations débiles et ça commence à devenir un peu plus fou non? Et si je vous disais qu’en plus, chaque partie est toujours différente, que les tours sont construites de façon aléatoire et que les boss de fin de niveaux aussi? Cela vous plairait hein? C’est exactement le concept spectaculaire que Terrible Posture Games vous proposent avec Tower of Guns. Un First Person Shooter facile d’adaptation, rempli d’actions et qui vaut la peine d’être essayé.

 tog5

Des ennemis, il y en a à la pelletée dans ce jeu de tir. D’ailleurs il y en a tellement parfois qu’il vous fonce droit dedans et le seul moyen de vous en sortir sera de quitter la pièce et de vous sauver. Ceci-dit, une fois quelques cartes d’énergie ramassé (cartes qui tombent aléatoirement lorsque vous éliminez un ennemi), votre niveau augmentera ainsi que celui de votre arme. La fuite deviendra alors du passé et il vous sera possible d’affronter les hordes d’ennemis plus facilement. Les ennemies sont diversifiés, passant du simple petit ennemi rapide, au plus gros qui possède une scie coupante ou par les tours de missiles qui dirigeront vers vous une dizaine de projectiles simultanément.

 tog4

Comme mentionné auparavant, les armes disponibles se multiplient rapidement après chacune de vos parties. Débutant par une arme plutôt simple (un tir simple) et de force médiocre, vous aurez vite acquis assez de points pour débloquer des armes plus puissantes qui jettent des flammes, ou bien des bombes, en passant par des lasers destructeurs. Le choix est assez imposant après quelques parties pour satisfaire même le plus insatiable des tueurs cachés dans chacun d’entre vous. 😉

 tog3

La tour est différente à chacune des parties, donc le jeu se rapproche beaucoup d’un jeu où on essaiera d’augmenter notre pointage ou tout simplement de terminer la tour le plus rapidement possible. Seul petit hic, il reste que parfois j’ai dû chercher sur certains étages de la tour mon chemin pendant plusieurs minutes car la porte donnant accès à l’étage suivant se trouvait dans un endroit difficile d’accès ou bien à un endroit étrange.
Tog2
Graphiquement, le jeu aurait bénéficié d’être peaufiné car ici le style graphique ne donne pas avantage aux textures de basse qualité. J’y ai joué sur Xbox One et ça aurait bien pu être sur 360 facilement. Étant également aléatoire, les concepteurs sont restés avec toujours le même style d’environnement, ce qui peut devenir lassant et nous donner l’impression de refaire les mêmes niveaux et ce malgré qu’il ne soit jamais les mêmes.

 tog1

Tower of guns m’a donnés du plaisir. Ce n’est pas un style de jeu que j’apprécie habituellement, mais celui-ci, avec sa diversité aux niveaux des armes, a su me séduire. La durée de vie du titre est l’un des points positif du jeu, son côté aléatoire et le défi de se rendre plus loin en sont des facteurs clés. Je recommande fortement!
8/10