Project Ukulele, mystérieux jeu développé par Playtonic, a finalement pris son envol vers Kickstarter et le projet a réellement fait honneur au nom du site de financement public.
Yooka-Laylee présentera les aventures d’un caméléon et d’une chauve-souris dans un jeu de plateformes 3D. Le jeu se veut un successeur spirituel de Banjo-Kazooie, jeu phare de la Nintendo 64 lancé en 1998 sous la bannière de Rareware. Yooka-Laylee est développé par Playtonic, studio fondé par des anciens de Rareware dont Chris Sutherland et Steve Mayles et rassemblent des artisans graphiques et, bien sûr, musicaux soit le légendaire David Wise (Donkey Kong Country 1, 2 et Tropical Freeze, Diddy Kong Racing) et le tout aussi talentueux Grant Kirkhope (Perfect Dark, Banjo-Kazooie, Donkey Kong 64).
Il ne fallait pas s’en douter, les noms des gens de Rareware sont restés gravés dans la mémoire des joueurs des années 90 et, au moment de publier, plus de 15 000 donateurs ont bougé pour la somme de plus de 575 000£ en une journée alors qu’ils ne demandaient que 175 000£ ce qui est astronomique! La nostalgie fait vendre et cela donne un beau coup de pied à l’industrie qui cherche à faire les jeux hyper-réalistes… avant de faire de petits projets amusants en compagnie de gens passionnés! En espérant que cette passion soit réelle! Si le jeu a le succès critique et les ventes qui vont avec, Yooka-Laylee deviendra un autre Shovel Knight! Bravo à Playtonic!
Je me ferai un plaisir… et un devoir de supporter le projet financièrement.
Source: Kickstarter
Tant qu’à célébrer un bon coup…

- Actus Jeux vidéo
- Contact
- Divers
- ExploraJeux
- Jeux mobiles
- Nintendo
- PC
- PlayStation
- Podcast
- Xbox
- Techno
Sélectionner une page