Samedi le 30 mai dernier, avait lieu le grand retour de la pièce orchestrale destinée à la franchise The Legend Of Zelda, Symphony Of The Goddesses – Master Quest en direct de Montréal. Pour l’occasion, nous étions invités non pas par Nintendo, mais bien par le producteur lui-même, Jason Michael Paul et bien sur, mademoiselle Nintendo au Québec, Julie Gagnon, entièrement dédiée dans tout ce qu’elle entreprend.
Lors de notre arrivée à la Place Des Arts, une heure à l’avance, nous avons été surpris de ne voir absolument rien de Nintendo qui ressemblait à notre visite en 2012. On se demandait bien pourquoi, c’est alors que nous avons aperçu Julie et c’est là qu’elle nous a expliqué que Nintendo ne chapeautait pas l’événement cette année. Donc, nous étions les heureux invités du producteur lui-même. Ce n’est pas du service ça?
Suite à cette belle rencontre, nous sommes entrés pour enfin assister à cette présentation grandiose sous la férule de la chef d’orchestre Amy Anderson, qui tout au long de la soirée nous a offert une solide performance et a servie plusieurs interactions avec le public. Son arrivée sur la scène fut ovationnée comme seuls les fans de la franchise savent le faire. Mais à tout seigneur tout honneur, avant que la première note soit jouée, Jason Michael Paul a fait une apparition micro à la main dans le but de nous remercier d’être présent. Très apprécié. Un spectacle de cette ampleur n’est vraiment pas dans l’ambiance des autres spectacles orchestraux traditionnels et nous l’avons bien ressenti dès le départ. Chaque partie fut chaleureusement applaudie et même sifflée par les plus fervents admirateurs.
Au menu, nous avons eu droit à plusieurs pièces musicales jouées en 2012 et certes, plusieurs nouveautés, car depuis cette période, nous avons eu droit à quelques titres de plus a ajouter à sa ludothèque. Entre chaque partie, quelques personnages bien connus de l’univers de Nintendo venaient faire quelques commentaires dont, Koji Kondo, grand manitou de la musique de Zelda, Shigeru Miyamoto et Saturo Iwata entre autres.
Le spectacle d’une durée d’environ 1h45 à la normale, s’est vu offrir au public trois rappels et chaque fois avec un plein de bonheur grandissant. Toute l’histoire de Zelda a été passée en revue avec tous les autres titres anciens comme les plus récents. Ce qui fait la particularité de cette présentation est sa partie média, chaque pièce venant avec une vidéo. D’ailleurs, seul bémol de la soirée, les extraits présentaient souvent le combat face au boss final ainsi que la fin… à mon sens, il s’agit d’une mauvaise décision, car plusieurs fans dans l’assistance étaient assez jeunes et donc n’avaient probablement pas terminé tous ces jeux. Cette partie est à revoir. Pourquoi ne pas faire comme le fait si bien le Video Games Live?
Tout de même, ce fut un deux heures encore une fois inoubliable et fort plaisant. Je recommande ce spectacle à tous et il devrait revenir dès l’an prochain avec qui sait, de nouvelles pièces touchant au prochain opus destiné à la Nintendo Wii U.
1 commentaire
Rétroliens/Pingbacks
- The Legend Of Zelda: Symphony Of The Goddesses – Master Quest sera de retour à Montréal en 2016 | Facteur Geek - […] Pour un aperçu de ce qui vous attend, vous pouvez consulter le résumé de notre soirée de l’an passé: http://facteurgeek.com/2015/06/09/the-legend-of-zelda-symphony-of-the-goddesses-master-quest-quand-m……
- The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses reviendra au Québec cet automne | Facteur Geek - […] https://facteurgeek.com/2015/06/09/the-legend-of-zelda-symphony-of-the-goddesses-master-quest-quand-… […]
An inieserttng discussion is worth a comment. I think that you must write extra on this matter, it might not be a taboo topic however typically people are not sufficient to talk on such topics. To the next. Cheers