Quantum Break - Time Is Power

Dévoilée officiellement depuis un sacré bout de temps, la série TV se mêlant à l’univers du jeu Quantum Break a refait enfin parler d’elle de la part de Remedy Entertainment lors de la conférence de Microsoft à la GamesCom 2015.

Voici donc clairement ce que le studio a énoncé face à la venue de la série TV:

  • Chaque chapitre se jouera normalement et se terminera par une séquence spéciale.
  • C’est lors de la dernière séquence que vous devrez faire un choix précis.
  • Cette décision influencera l’épisode suivant, sachant qu’il en a quatre en tout, chacun durant 22 minutes.
  • Ces séquences spéciales vous permettront d’incarner Paul Serene joué par Aidan Gillen. Par exemple, si vous  décidez de tuer ou non une étudiante un peu trop curieuse, deux options seront offertes: si vous la tuez, l’épisode vous montrera une scène de protestation et si vous choisissez plutôt de l’épargner pour simplement menacer sa famille, alors elle aidera le héros par la suite.
  • Les quatre épisodes ne seront pas disponibles ailleurs que dans le jeu. Notez que si vous souhaitez vous consacrer uniquement au jeu lui-même, il sera possible d’y jouer pour ensuite les visionner.

Cette option de série TV s’alliant avec un jeu vidéo évolutif n’est pas sans rappeler l’univers de Defiance. Je rappelle que le jeu Quantum Break sortira début avril en exclusivité sur Xbox One.