Voici en détails la nouvelle interface pour la Xbox One

Xbox One vs Windows 10

La venue du mois de novembre avance à grands pas et marquera deux événements pour Microsoft et la Xbox One. Le premier soulignera les deux ans de la console et le deuxième l’arrivée de la nouvelle interface signée Windows 10 destinée à la Xbox One qui avouons-le en a grandement besoin.

Avant de mettre à l’avant ce qui s’y trouvera, je rappelle que le mois de septembre verra quelques membres du « Preview Access » tester la nouvelle interface sans avoir à attendre deux mois plus tard. Voici le lien de l’article en question: https://facteurgeek.com/2015/09/12/linterface-signee-windows-10-sur-xbox-one-est-en-route/#more-42372

Bon, sachant ceci, vous êtes prêts? Alors allons-y!

La fameuse rétrocompatibilité tellement demandée:

  • Déjà, faisant partie du programme « Preview Access », je teste cette fonctionnalité avec beaucoup de plaisir. Au lancement officiel en novembre, c’est plus de 100 jeux de la Xbox 360 qui seront rétrocompatibles avec promesse d’une ludothèque croissante. Ubisoft ayant dévoilé que pratiquement l’entièreté des ses jeux en feront partie. Vous pourrez également réaliser des captures d’écran, diffusion en flux continue ainsi que jouer en ligne avec vos amis sur Xbox 360.

L’interface à l’accueil sera plus simple et plus rapide:

  • Adieu les calvasses de tuiles. En effet, l’accueil a été entièrement réimaginé pour offrir un produit plus réactif et jouira d’une plus grande fluidité. Rendant le tout plus ergonomique.

La section communautaire a été revue et corrigée:

Il sera dorénavant plus facile de participer aux conversations de la communauté en suivant directement ce que font les autres joueurs.

Un menu d’accès plus rapide:

Microsoft promet un accès beaucoup plus rapide à votre liste d’amis, vos paramètres ou vos messages via le guide. Ce sans quitter votre jeu en cours évidemment. Comment? Simple, en appuyant la touche Xbox de votre manette.

Un Marketplace nouveau genre:

En voilà une option qui en avait grandement besoin. Le magasin en ligne deviendra plus simple à naviguer. Il était temps!!! Les listes d’apps., de films, de jeux et de musique pourront êtres consultées de manière verticale. Différentes catégories feront leur arrivée: « Choix de l’équipe , Nouveautés, Les plus joués, Les mieux notés, Sorties à venir et Recommandations ».

Un OneGuide rehaussé en qualité pour les différents contenus vidéo:

Le OneGuide sera de retour tout en nouveauté. Ce dernier sera un véritable hub vous proposant les émissions TV les plus regardées sur Xbox One. De plus, un mode « picture-in-picture » sera implémenté dans le but de vous permettre de naviguer dans l’interface tout en gardant votre émission dans un coin de l’écran. Comme le mode PIP de certaines télévisions.

Cortana en route pour la Xbox One:

Cette mise à jour permettra une rapidité d’exécution accrue de 50%, l’ajout de Cortana qui déjà présente sur les Windows Phone offrira un service de commande vocale plus fluide.

Voilà, Microsoft mise vraiment beaucoup sur cette nouvelle interface et se devait de le faire car, de ce côté, Sony a véritablement une longueur d’avance pour sa PS4.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s