(Test FG – Jeux vidéo) Rescue 2: Everyday Heroes

 
Lorsque j’ai reçu le code pour faire la critique du jeu sur PC, Rescue 2: Everyday Heroes, je n’étais pas certain de vouloir y participer et j’ai longuement réfléchi à savoir si je devais le passer à un autre membre de mon équipe ou bien me le garder. Déjà je n’étais pas un grand fans des jeux de simulation, même si j’ai passé des heures et des heures sur la série The Sims et j’avoue que j’aime bien Farming Simulator, Tour de France ainsi que la série Truck Simulator, ça s’arrête là. Par contre, étant loin d’avoir la shape d’un pompier, je me suis dit, pourquoi pas me glisser virtuellement dans la peau d’un sapeur et voire ce qu’il en retourne.

Le jeu Rescue 2: Everyday Heroes vous plonge dans la peau d’un pompier, mais également dans le rôle d’un ambulancier. Au menu, contrôler et éteindre des incendies ainsi que sauver des vies. Une autre journée au bureau quoi. Exclusif au PC via Steam, ce titre de simulation qui se veut la suite du premier opus sorti en 2013. En plus de camper un pompier, un ambulancier, vous serez appelé à jouer le rôle de répartiteur ou (dispatcher) si vous préférez. C’est bien de sauver des vies, mais encore faut-il se rendre aux bons endroits avec les bonnes indications de ce qui s’y trouve non? Plusieurs véhicules seront mis à votre disposition et un peu comme dans Farming Simulator, plus vous engrangerez des fonds et plus vous pourrez vous procurer des véhicules plus coûteux et efficaces.

(Test FG – Jeux vidéo) Rescue 2 - Everyday Heroes #2

Être un pompier, ne constitue pas seulement à éteindre des incendies, mais également vous devrez bien positionner le véhicule, brancher les tuyaux, etc. Vous serez mis devant des feux de moindre importance, à des feux de plus grande envergure ainsi que des incendies impliquant des produits chimiques qui friseront une catastrophe. Par la suite, vous serez appelé sur différents lieux d’accidents dans votre costume d’ambulancier. Vous devrez évaluer la situation ainsi que les victimes et peut-être même faire appel aux pompiers. Pour faire court, ouais il y a de la diversité dans les missions, par contre, j’avais souvent l’impression de répéter très souvent le même procédé.

Il ne faut pas oublier l’optique première du jeu: la simulation. Exemple, gérer le niveau d’oxygène de vos troupes, si vos coéquipiers sont incommodés par la fumée. Cependant, l’action posée sera très basique, il faudra appuyer la touche action et tout se fera tout seul. Comment sortir un joueur de l’immersion.

Malgré une certaine redondance, pour voir le bout de votre carrière, vous devrez y passer plusieurs heures. Par contre, je vous conseille de le consommer à faible dose sur une longue échelle.

Au niveau visuel, le titre n’a rien pour impressionner. La ville dans laquelle vous évoluerez n’a pas grand-chose à apporter au niveau détails. Malgré des décors plutôt bien remplis de détails, vous aurez l’impression de vous rendre trop souvent aux mêmes endroits. Même si votre carte graphique se veut puissante, elle ne changera rien à cette amère déception. On est bien en 2015 n’est-ce pas?

(Test FG – Jeux vidéo) Rescue 2 - Everyday Heroes #3

Autre point négatif, les options sonores. La musique n’apporte rien et très ordinaire. Les commentaires entendus sont inintéressants et répétitifs. Bref, même avec les différents bruits, on ne s’y croit pas.

Au final, Rescue 2: Everyday Heroes avait tout initialement d’un titre fort intéressant, mais malheureusement, malgré de bonnes idées, il n’en est rien. Jouez-y à petite dose, car il deviendra rapidement ennuyant. Tout ça ajouter à son prix élevé de plus de 20$… attendez les ventes à rabais sur Steam avant d’en faire l’acquisition.

Cote FG: 6 feux éteints sur 10

Points positifs:

  • Plaisant d’incarner le rôle d’un pompier
  • Plusieurs véhicules à utiliser
  • Plusieurs missions diverses… mais
  • tenir le rôle de sauveteur rajoute un plus

Points négatifs:

  • Deviens rapidement redondant
  • Graphisme très décevant
  • les missions se répètent trop
  • Bande originale à mettre en sourdine
  • Prix trop levé pour l’offre

Fiche technique:

  • Développé par Fragment Production Ltd.
  • Publié par Rondomedia GmbH
  • Jeu de type simulation/Stratégie
  • Se joue au combo clavier/souris
  • Exclusif au PC
  • Mode solo seulement
  • Offert en anglais et français
  • Disponible en téléchargement sur Steam
  • Site officiel: http://www.rescuethegame.com/rescue-2-everyday-heroes-en.html
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s