(Test FG – Jeux vidéo) The Crew: Wild Run (beta PC)

 
Le jeu The Crew sera de retour en force au mois de novembre avec une première extension nommée Wild Run.  J’ai a eu la chance de jouer et nous vous présentons ici un résumé des choses auxquels vous pouvez vous attendre. Tout d’abord, mettons de côté les questions monétaires, Wild Run sera disponible en 2 versions, soit l’extension seule (prix non disponible) ou l’édition incluant le jeu de base sur PS4-Xbox-PC pour 70$(non-confirmé) . Cette édition ne contient pas le DLC ou le contenu de la passe de saison. Par contre voici ce que l’on nous offre : de nouvelles classes de véhicules, une nouvelle forme de compétition et des graphismes rehaussés.

Attendez-vous à une belle amélioration visuelle de facon générale.

Attendez-vous à une belle amélioration visuelle de facon générale.

Important : la clé bêta sur PC ainsi que les images ont été fournies par Ubisoft.

Les nouveaux bolides à notre disposition sont :

·         Les dragster, inutile sur la route, ils sont par contre intéressants pour les compétitions d’accélération au sommet (Summit), les amateurs du genre te ceux qui aime la conduite manuelle vont aimer, étant moins porté sur le changement de vitesse manuel, je ne me suis pas trouver très impressionné.

·         Les voitures de Drift, qui permettent d’accéder à de nouvelle compétition, mais aussi de conduire sur les routes régulières avec plus de « créativité » et une sensation qui se rapproche plus de la série Need for Speed. Je trouve que c’est vraiment un bel ajout qui nous donne vraiment plus la sensation d’être un hors-la-loi.

·         Les motos, incroyablement rapides sur les grandes routes, elles permettent de se faufiler dans le trafic et aussi de faire des « Willi ». Par contre côté réalisme, elles tiennent la route un peu trop bien dans les conditions mouillées et enneigées. On aurait apprécié un peu plus de physique de dérapage.

·         Les Monster Trucks. Probablement la plus belle addition, ils changent complètement la façon de jouer, et l’ajout de compétitions uniquement pour ce type de camion vaut vraiment la peine. Les circuits sont comme des pistes de « Hotwheels » géantes, et une fois que vous les aurez essayés, vous aurez de la misère à retourner conduire une banale voiture de course. Ici le jeu quitte le réalisme de la série et plonge tête première dans du divertissement pur.

La compétition au sommet (Summit) est un collage varié de plusieurs types de course et de voiture, vous devez courser contre des adversaires (en ligne ou non) afin d’obtenir la meilleure moyenne. Les victoires donnent accès à de nouveaux garages et de nouvelles pièces. Drag racing, drift en montagne, Monster Truck, saut en hauteur, etc. sont quelque s’une des compétions offertes.

MY NAME IS KIIIIIIIID !!!!!

MY NAME IS KIIIIIIIID !!!!!

Finalement Ubisoft promet une amélioration visuelle grâce à cet ajout ; à noter que seuls les acheteurs de Wild Run y auront accès. Si la version PC voit une belle amélioration au niveau des paysages, pour ce qui est des voitures, il semble que l’effort ne soit pas toujours égal. J’ai aussi vu une bonne différent de détail selon la couleur de peinture du véhicule, certaines couleurs (jaune) ne réagissent pas bien avec l’ajout du lustre et paraisse parfois pire. Dur de dire ce qui va se passer sur les consoles, dû au manque de contrôle du joueur sur les paramètres tels l’antialias et le V-Sync. En général, tout est plus joli.

La courte durée du bêta ne m’a pas permis d’y aller plus à fond, mais je suis positif devant cette première extension pour The Crew. Premièrement, parce qu’il y a beaucoup de contenus offerts qui permettent de revisiter certaines régions de nouvelle façon . Deuxièmement, le jeu construit sur la formule déjà existante de conduite solide et exaltante puis finalement : MONSTER TRUCKS !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s