Quantic Dream dévoile son prochain projet

Detroit - Become Human

Après Heavy Rain et Beyond: Two Souls, le studio Quantic Dream était disons demeuré discret. Enfin, nous recevons des nouvelles sur ce qui est à venir pour le studio français.

C’est ainsi que Detroit: Become Human a été dévoilé. Ce jeu exclusif à la PS4, se déroulera dans un avenir proche, où les androïdes ont été inventés et transforment la structure de la société.

« Certains d’entre vous se souviennent peut-être de notre démo technique PS3 publiée en 2012. Elle présentait une androïde qui découvre qu’elle est capable de ressentir des émotions et semble être sensible. Vous avez été un grand nombre à avoir été profondément émus par Kara et ressentis de l’empathie pour ce personnage qui voulait juste vivre … À la fin de ce court métrage, une question restait en suspens: qu’arrive-t-il à Kara une fois sortie de l’usine? »

« Pour le savoir, nous avons imaginé un monde dans un futur proche où les androïdes comme Kara auraient l’apparence, et pourraient parler et se déplacer comme de véritables êtres humains. Nous nous sommes demandés comment nous réagirions si demain nous étions confrontés à une nouvelle forme d’intelligence et comment les androïdes conçus comme des machines seraient perçues si elles commençaient à ressentir des émotions. »

« Nous sommes encore assez loin de la sortie de ce nouveau jeu, mais nous sommes ravis aujourd’hui de pouvoir lever un petit peu le voile sur cet ambitieux projet. Nous sommes déjà impatients de pouvoir vous en dire plus, d’ici quelques mois! »

Site officiel: http://www.quanticdream.com/fr/#!/fr/category/detroit