KIFG2

Iron Galaxy prépare tranquillement le passage de Killer Instinct vers sa troisième saison en plus du portage sur Windows 10 et a annoncé une mise à jour pour le moment importante et qui intéressera les amateurs de Street Fighter en plus des gens souffrant d’une déficience visuelle.

Généralement, des mises à jour consistent de « skins » ou cartes spéciales doublées de microtransactions… mais celle de KI mérite votre attention puisque ce sont des ajouts intéressants concernant l’interface d’utilisation durant les matchs.

La première chose qui a été mentionné est le terme « Reversal » ou une attaque spéciale effectuée sur le premier frame d’un blockstun. Le « Reversal » apparaîtra. Bien que ce ne soit pas une grosse nouveauté comme on voit ceci dans un jeu comme Mortal Kombat X, il sera intéressant de voir comment le système de tutoriel présentera cette fonction.

L’autre mise à jour importante à l’interface est dans le système de combo breaker. Désormais, le « Combo Breaker » affichera la puissance brisée par un des deux combattants avec une lettre (Light, Medium ou Heavy). Pour les Lockouts (qui survient si un combo n’a pas été correctement brisé), une lettre sera affichée au centre. Cette lettre représentera la force de l’attaque qui aurait dû utiliser pour briser le combo. Si le timing était inexact, une horloge apparaîtra au lieu d’une lettre et un point d’exclamation apparaîtra s’il y a eu situation de Counter Breaker (le joueur en offensive savait qu’il y aurait une tentative de combo breaker donc il a paré avec succès pour continuer le combo). Les rayons du « Lockout » disparaîtront également en fondu par rapport à la durée de cette punition.

LockoutAll

Cet aspect sera significatif pour plusieurs.

Bien que cela ne changera strictement rien à la jouabilité, cela facilitera la tâche des commentateurs lors des tournois étant donné que de nombreuses actions se déroulent au cours d’un même combat mais aussi les nouveaux joueurs à mieux étudier un combattant non-familier et reconnaître les animations au lieu de jouer aux devinettes et se risquer un Counter Breaker. D’un côté médical, cela aura un impact considérable puisque le « Lockout » était depuis le début défini par les couleurs rouge (mauvaise force d’attaque) ou orange (mauvais timing). Ainsi, les joueurs daltoniens pourront savoir exactement pourquoi ils n’ont pas réussi à briser le combo grâce à la lettre ou le symbole affichés.

La mise à jour 2.12 (qui doit arriver sous peu) amènera ces changements à l’interface mais aussi le personnage Shadow Jago qui sera disponible seulement pour ceux qui possèdent ce skin utilisable pour Jago. Shadow Jago fut auparavant exclusif aux détenteurs d’une édition Day One d’une Xbox One mais fut mis en vente dans un pack Communauté pour le financement de futurs tournois et on peut s’attendre à une bande-annonce et une diffusion par le studio sur les plans et mécaniques à employer. Shadow Jago, le personnage complet avec des mouvements spécifiques, remplacera le skin de Shadow Jago qui utilisait les mêmes attaques et animations que le Jago original mais avec des couleurs et sons légèrement différents. Iron Galaxy annonce déjà la mise à jour 2.13 qui amènera un autre changement d’interface et ce sera le « Punishment » soit punir l’adversaire dans son animation de « recovery » si une attaque est bloquée ou ratée.

La troisième saison de Killer Instinct sera lancée en mars et incluera plus de personnages dès le départ en comparaison avec la deuxième saison.

Source: Ultra-Combo