KojimaGate

L’affaire Kojima ou si vous préférez le KojimaGate n’arrête pas de faire couler de l’encre. Les appuis envers Hideo Kojima se font en masse et après celui de Geoff Keighley lors des Game Awards 2015, c’est maintenant le tour de l’ex- président de Square Enix, Yoichi Wada de monter aux barricades.

En plus de Cliff Bleszinski qui qualifie la situation de scandaleuse, voici les propos de Wada qui via sa page Facebook s’adresse directement à Konami:

« Comme je connais personnellement Hideo Kojima, je tiens à dire que ce traitement est cruel. Mais ici, je vais exprimer mon opinion du point de vue d’un dirigeant d’entreprise. Quelle que soit la manière dont vous regardez cette situation, c’est mauvais pour le business. Peut-être que quitter le marché des consoles de salon est un plan concret de management, mais agir ainsi pour faire du public des ennemis n’a pas de sens. »

« Ce genre de chose se produit quand il y a un manque d’organisation. […] Quand vous n’êtes pas capable de réaliser que ce que vous pensez en interne est en inadéquation avec l’image de la société à l’extérieur, les résultats peuvent être déplorables. »

Est-ce que l’on aura droit également à une réponse de masse de la part des joueurs?