Ce qui était un des points de vente de Mortal Kombat X fut le mode en ligne. Malheureusement, les critiques ont été unanimes en disant que cette fonction utilisait un système archaïque… Ce qui ne sera plus le cas d’ici quelques temps!
Mortal Kombat X possédait un netcode qui faisait en sorte que le délai de réponse pour les inputs étaient généralement énorme… amenant un jeu de prédiction et non de réaction ce qui est contraire à ce qui est établi pour les jeux de combat. D’ailleurs, certains joueurs professionnels ont exprimé leur mécontentement et n’oublions que le lancement de la version PC fut un désastre en général. Avec Street Fighter V en février, Killer Instinct Saison 3, Guilty Gear Xrd Revelator, Tekken 7, Skullgirls 2nd Encore et plus encore, Mortal Kombat X ne pouvait pas rester dans son coin.
NetherRealm confirme l’ouverture d’une beta fermée publique pour tester le GGPO, un netcode modifié de style rollback. Il s’agit d’un système employé par bons nombres de jeux de combat récemment lancés dont Killer Instinct et bientôt Street Fighter V et cela donne un résultat très proche de l’expérience locale et arcade ce qui est recherché dans tout jeu de combat.
Si vous avez investi au moins une heure en ligne sur Xbox One ou PlayStation 4, vous pouvez vous inscrire sur beta.mortalkombat.com mais vous devez aussi posséder un compte WBPlay. Bien sûr, vous devez posséder l’âge requis soit 18 ans et plus. Les personnages offerts pour l’instant seront Scorpion, Sub-Zero, Johnny Cage et Jacqui Briggs et NetherRealm vous proposera un questionnaire pour savoir la qualité objective de l’expérience en ligne. Des codes seront distribués et d’autres personnages seront ajoutés au fur et à mesure et NetherRealm invitent les participants à partager leur expérience via flux continu et vidéo.
Profitons de cet article pour mentionner la venue du deuxième Kombat Pack incluant Leatherface (Texas Chainsaw Massacre), Triborg (Cyrax, Sektor et Cyber-Smoke), Bo’ Rai Cho et l’Alien. Un Kombat Kast sera présenté d’ici deux semaines.