zelda-breath-of-the-wild

C’est lors du Treehouse du 14 juin 2016 que Nintendo a dévoilé le sous-titre du prochain volet de la populaire franchise The Legend of Zelda.

Breath of the Wild est le nom du prochain jeu de la série. Le véritable changement par rapport aux autres jeux 3D de la série est que, selon Shigeru Miyamoto, ce titre tente un retour aux origines des mécaniques du premier jeu soit un monde ouvert libre à l’exploration. Ce qu’il faut noter, c’est le fait que Link ne possédera pas d’armures ou d’objets prédéfinis mais bien un système d’équipement selon les niveaux et résistances. Par exemple, il faudra trouver une veste de réchauffement pour aller dans un environnement plus froid ou trouver un objet spécifique dans un sanctuaire qui semble être des « trials » soit des défis à accomplir, des mini-donjons en quelque sorte.

La majorité du jeu impose une mécanique où Link détient une sorte de tablette (soyons honnêtes, c’est ça) d’origine Sheikah soit la Sheikah Slate pour interagir avec l’environnement. Les ennemis ne seront plus éparpillés mais seront rassemblés dans des camps avec des espèces parfois plus fortes et la Sheikah Slate nous donnera une mécanique pour révéler la vie des ennemis. Bien que le jeu tente de briser les conventions de la série, on sent l’influence d’autres titres. Link pourra enfin sauter de par lui-même mais nécessitera d’un système de stamina pour grimper, nager, planer à l’aide d’un paravent et courir plus rapidement. Il sera intéressant de voir la progression générale dans le titre et la liberté en terme d’exploration et amélioration. On parle aussi d’un système météorologique dynamique qui affectera la jouabilité.

Breath of the Wild sera disponible en 2017 pour Wii U et NX et on confirme déjà trois amiibos exclusifs.