E3 2016: quelques détails sur Detroit: Become Human

Detroit - Become Human

David Cage, grand manitou de chez Quantic Dream, était présent au E3 et lui aussi s’est entretenu avec Geoff Keighley afin de partager quelques infos croustillantes sur le jeu Detroit: Become Human.

Après avoir dévoilé le personnage Kara lors de la première bande-annonce, hier on a eu droit un nouveau protagoniste: Connor, un négociateur qui s’occupe de traquer les androïdes qui ne respectent plus les protocoles avec lesquels ils ont été programmés.

Le but du jeu pour David Cage, est d’en faire un thriller noir fortement inspiré des films de détectives et d’enquêtes. Le récit racontera comment les androïdes ont privé les humains de leurs emplois et comment certains d’entre eux ont commencé à éprouver des sentiments qu’ils ne sont pas censés ressentir.

Avec la divulgation de deux personnages jusqu’ici, Cage utilisera la même recette que dans ses autres jeux, jouer avec plusieurs personnages. Chacun aura ses propres points de vue dont l’histoire évoluera en parallèle avec les autres personnages. Le but n’étant pas d’offrir plusieurs fins, mais plutôt de faire vivre une aventure distincte à chaque perso.

Les mécaniques de jeu vous rappelleront clairement ce que vous pouvez trouver à l’intérieur des autres projets de chez Quantic Dream. Par contre, Detroit: Become Human proposera d’avantage d’interactions autant avec l’environnement que des personnages. Ce qui apportera davantage de choix qui auront un impact sur le déroulement de l’intrigue principale.

Jeu exclusif à la PS4 sans date de sortie encore. Je l’attends avec grande impatience…