(Test FG – Jeux vidéo) Blues & Bullets – Épisode 2

 
Après avoir été enchanté par mon expérience du premier épisode de la série épisodique Blues & Bullets sur Xbox One, j’avais tellement hâte de mettre la main sur le second chapitre pour enfin continuer mon enquête. Est-ce que la magie a opéré pour une deuxième fois ou on sent déjà un essoufflement? Prenez votre fusil et votre badge et suivez-moi dans cette quête de mettre le grappin sur un kidnappeur d’enfants.

Il aura fallu attendre plus de huit mois avant de voir débarquer le second chapitre des aventures d’Eliot Ness. Dès le départ, on nous replace directement où le premier épisode s’est terminé. Votre but demeure toujours de retrouver la fille disparue d’Al Capone, Sofia Capone. Cette fois, l’enquête vous mènera à l’intérieur d’un sous-marin sous la férule de l’ingrat Ivankov.

(Test FG - Jeux vidéo) Blues & Bullets - Épisode 2 #2

Terminé les présentations des personnages et le temps de mettre en place l’intrigue, maintenant c’est place à l’action. Cet épisode gagne en dynamisme et rajoute une phase d’infiltration qui était absente du premier. Même lors des dialogues, il faut se faire discret. Cette phase permet d’en apprendre un peu plus sur le passé des principaux protagonistes, mais sans jamais dévier de l’intrigue principale. Ce qui fait la grande qualité de la série c’est son haut degré d’écriture et ça se poursuit dans celui–ci.

Les phases de tir sont plus présentes, mais moins intéressantes. Ça en devient presqu’un jeu de tir et ce n’est clairement pas le mandat de ce jeu. Je souhaite que le pourcentage de ces courtes scènes soit revu à la baisse dans les épisodes à venir. Les enquêtes semblent puiser leur inspiration du jeu Murdered: Soul Suspect, un jeu passé dans l’ombre, mais qui demeure très bien. Côté durée de vie, c’est le statu quo, entre 1h30 à 2 heures tout au plus.

(Test FG - Jeux vidéo) Blues & Bullets - Épisode 2 #3

Du côté du graphisme, c’est toujours des décors en noir et blanc qui vous attendent avec des éléments importants en rouge ou en surbrillance. Je préférais le premier chapitre et sa grande diversité des environnements que le carcan dans lequel on semble pris, en occurrence le sous-marin.

Au final, A Crowd O Monsters, continue sur sa lancée du premier et offre un solide épisode mettant la table pour le troisième. Vivement la suite sans avoir à attendre aussi longtemps de grâce surtout que l’intrigue est bien en place, serait dommage de retarder sa suite.

(Test FG - Jeux vidéo) Blues & Bullets - Épisode 2 #4

Cote FG: 8/10

Points positifs:

  • La suite du scénario solide
  • On en apprend plus sur les persos.
  • Encore un bon deux heures de plaisir
  • Le même graphisme efficace en noir et blanc
  • Une bande originale d’époque et de bon goût

Points négatifs:

  • Le sous-marin est sans vie
  • Les phases de tir trop présentes et trop longues

Fiche technique:

  • Développé et publié par A Crowd Of Monsters
  • Jeu de type action/aventure à la sauce point n’ click
  • Disponible sur PC (Steam), PS4 (PSN) et Xbox One (Xbox LIVE) – testé sur Xbox One
  • Mode solo seulement
  • Offert en version anglaise avec sous-titres français
  • Autres épisodes à venir (3-5) – passe de saison disponible
  • Prix de 4.99$
  • Site officiel: http://www.bluesandbullets.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s