No Man’s Sky se plante au portage PC

 
No Man's Sky

« C’est un petit studio. » « Ça roule bien pour moi. Je vois pas les problèmes. » Les excuses bidons commencent à tomber pour éviter d’affirmer que No Man’s Sky sur PC est brisé au lancement.

Cessez de précommander des jeux vidéo! La règle est toute simple. Voilà que le titre du studio Hello Games vient de débarquer sur Steam et selon plusieurs utilisateurs, Youtubers, diffuseurs et éditeurs sur les sites spécialisés, No Man’s Sky est livré avec un paquet de problèmes au lancement. On s’attend que nos jeux aient des problèmes, ça se comprend… mais on ne s’attend pas à ce qu’un jeu en développement depuis 2008 souffre de problèmes aussi pires que Batman: Arkham Knight au lancement.

Pour rappel: Arkham Knight sur PC fut livré par Iron Galaxy Studios en Floride, une petite équipe. Hello Games est un studio apparement composé de 14 personnes. Ce studio a été recruté par Sony pour en faire une exclusivité console, un « hype » s’en est suivi et voilà que le portage PC en souffre. Plantage au démarrage, perte de framerates (ça descend à 10 dans certains secteurs même sur des cartes PLUS fortes que les spécifications minimum), le jeu gèle souvent. On parle aussi de manquement au niveau des contrôles soit une maigre utilisation de la roulette de la souris et j’en passe.

Sean Murray de Hello Games recommande sur Twitter la mise à jour des fichiers système pour les cartes graphiques mais même sur une GTX 1080 et les dernières cartes AMD ou des systèmes ultra-performants, No Man’s Sky n’est pas solide. En résumé: No Man’s Sky est défectueux au lancement pour des centaines et des centaines d’utilisateurs. On a le Arkham Knight de 2016. Après des jeux solides sur PC comme DOOM, Overwatch et XCOM 2, il fallait bien le dindon de la farce. Le minimum requis est une GTX 480 ou l’équivalent Radeon 7870 et ceci bat ce qui est dans la PlayStation 4. Il n’y a AUCUNE raison pour que No Man’s Sky fonctionne avec de tels problèmes. Il n’y a aucune raison valide pour justifier que le jeu roule moins bien que sur console!

Sous aucune circonstance devriez-vous posséder un système à 5000$ pour faire rouler le jeu de manière acceptable selon les standards actuels! J’ai un système à 2000$ avec une R9 390 et je roule DOOM à 70 FPS minimum, vous pensez que je serai capable de rouler No Man’s Sky, un jeu moins exigeant sinon autant dans le minimum, alors que je bats les spécifications? Certainement pas! Si un utilisateur avec une GTX 1080 a des problèmes, je ne veux même pas imaginer sur quoi je vais tomber. Même le jeu sur PS4 est victime de problèmes techniques. Si les gens de Hello Games sont honnêtes, ils devront retirer No Man’s Sky de Steam jusqu’à ce que le jeu soit fixé tout en offrant un remboursement aux utilisateurs qui ont acheté le produit ou précommandé. C’est ce que Warner Bros. a fait pour Arkham Knight.

Cela s’ajoute au manque de communication par Sean Murray sur les détails de la jouabilité le contenu réel du produit et on peut aussi parler de l’absence du multijoueur bien que, depuis le début, Sean Murray parlait de No Man’s Sky comme une expérience multijoueur ce qui est un mensonge pur de la part du directeur d’Hello Games.

Il ne s’agit pas de « tu n’y as pas joué alors tu peux pas critiquer ». Les critiques sur Steam ne viennent que des personnes ayant joué au produit. Si vous êtes capables de faire rouler No Man’s Sky, tant mieux pour vous.

#StopPreOrderingVideoGames

Source: TechRaptor

Page d’achat Steam: No Man’s Sky.