(Test FG – Jeux vidéo) Nightmares From The Deep 2: The Siren’s Call

 
Faut croire que j’aime vraiment les produits du studio Artifex Mundi, car avec la critique suivante, j’en suis à mon cinquième jeu de la franchise de terminé pour ensuite en faire le test. Pour celui-ci, il s’agit de la suite directe de Nightmares From The Deep: The Cursed Heart et j’ai nommé Nightmares From The Deep 2: The Siren’s Call. Est-ce une suite digne de ce nom ou d’un échec? Rassurez-vous, c’est un excellent second opus qui en compte un troisième, mais que sur PC pour l’instant.

Donc, après avoir fait le premier opus de la série, en occurrence Nightmares From The Deep: The Cursed Heart, je peux enfin avoir une suite aux aventures de Sarah Black. Dans ce jeu d’énigmes et d’objets cachés, vous aurez à entrer de nouveau dans le rôle de Miss Black, conservatrice du Musée de la Marine des Antilles, par un beau jour, elle y reçoit un paquet en provenance d’un messager inconnu. Le paquet cache un mystérieux artefact et dès lors s’en suit une attaque par des voleurs inconnus. Loin d’être au bout de ses peines, une quête dans le but de rechercher l’objet dérobé débute et sans le vouloir, elle doit replonger à nouveau dans un cauchemar venu des abîmes.

test-fg-jeux-video-nightmares-from-the-deep-2-the-sirens-call-2

Un scénario qui s’installe très bien et encore plus poussé que son prédécesseur en prenant plus de risques et de liberté. On en apprend plus sur la légende du célèbre Davy Jones et on reconnait la force et l’intelligence de Sarah Black. Comme le premier opus, au moment de le terminer après 4 ou 5 heures de pur plaisir, une suite se déverrouille et met la table pour le troisième volet de la franchise. De plus, à l’instar du premier chapitre, vous aurez différents items à collecter dans les différents niveaux: 19 pieuvres, 18 perroquets métamorph et les 7 hippocampes secrets. Pensez de bien scruter chaque nouvelle zone, parfois ils se fondent admirablement dans le décor. On rajoute à ça les douze pièces à trouver qui reconstitue l’histoire.

test-fg-jeux-video-nightmares-from-the-deep-2-the-sirens-call-3

Les mécaniques de jeu sont similaires au précédent opus. Tout se base sur le point n’ click. D’abord vue par les yeux du personnage, ensuite vous pointez un endroit et vous y allez. De type très classique, vous devez trouver un objet dans un endroit donné, ce qui vous amènera à un autre endroit, ainsi de suite jusqu’à la fin. Bien sur, le titre est également parsemé de mini-jeux qui prennent le rôle d’énigmes à résoudre via des objets cachés. Pour réussir, vous devrez utiliser votre logique. Si vous n’aimez pas les jeux d’objets cachés, vous pourrez toujours faire les jeux de Mahjong en remplacement.

test-fg-jeux-video-nightmares-from-the-deep-2-the-sirens-call-4

Le graphisme fait mieux que son prédécesseur avec des éléments vivants plus nombreux. Le jeu est construit pour grand public. L’histoire est très bien racontée, ce qui vous accrochera jusqu’à la toute fin. Certains personnages parlent, mais uniquement en anglais avec sous-titres français.

Au final, est-ce que je recommande cette suite? Ne pas le faire représenterait une terrible malédiction et Davy Jones m’emporterait dans les profondeurs des océans avec lui. J’espère que l’attente ne sera pas trop longue avant de pouvoir mettre la main sur la suite de cette trilogie.

test-fg-jeux-video-nightmares-from-the-deep-2-the-sirens-call-5

Cote FG: 8.5/10

Points forts:

  • Une suite bien ficelée.
  • Un type de jeu qui fonctionne très bien sur console.
  • Ouvert à tout public.
  • Une durée de vie conséquente au prix…

Points faibles:

  • Très peu original dans sa jouabilité.
  • mais j’en aurais pris plus.

Fiche technique:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s