La phase en alpha fermée de For Honor est maintenant chose du passé. Voici quelques chiffres démontrant l’intérêt qu’elle a suscitée chez les joueurs s’y étant inscrits. J’y ai participé et j’ai bien aimé, malgré quelques irritants dont je parlerai lors de la prochaine édition de Balado FG.
Les centaines de milliers de joueurs invités à l’alpha fermée – la plus grande alpha fermée d’Ubisoft à ce jour – ont passé en moyenne 4 heures et 38 minutes sur le jeu, testant les modes multijoueur Duel, Mêlée et Dominion, ainsi que ses systèmes de progression et de personnalisation. Le temps de jeu moyen n’a cessé d’augmenter quotidiennement, et plus d’un tiers des joueurs actifs a joué pendant trois ou plus des quatre jours que durait la phase de test.
- Pendant l’alpha fermée, For Honor a été à un moment le second titre le plus regardé sur Twitch.tv, surpassant temporairement les géants de la plateforme que sont World of Warcraft, Counter-Strike et Dota 2. Le jeu était dans le top 10 pendant la plupart des quatre jours que l’alpha fermée a duré, le nombre de chaines diffusant le jeu augmentant chaque jour.
- Il y eut environ 5 577 000 exécutions et 89 603 900 guerriers vaincus pendant l’alpha fermée, soit une moyenne de 16 exécutions et de 259 soldats vaincus tués par seconde.
- Les serveurs de jeu sont restés en ligne 99,95% du temps pendant l’alpha fermée, égalant les exigences de service des meilleurs fournisseurs de service cloud. Le temps d’attente pour le matchmaking en multijoueur était de 20 secondes en moyenne pour l’ensemble des joueurs dans le monde.
- La demande pour participer à la prochaine bêta est environ 40% plus forte qu’aucun autre jeu Ubisoft dans le passé (sur la même période de pré-lancement).
L’équipe de For Honor est extrêmement reconnaissante envers tous les joueurs ayant participé à l’alpha fermée, et a hâte partager de nouveaux détails sur le jeu. Comme l’a dit Stéphane Cardin, producteur, « C’est impressionnant qu’un jeu qui n’est encore qu’en alpha fermée attire autant l’attention. Nous espérons que cela signifie que le bruit se répande et que les joueurs voient à quel point For Honor peut être compétitif, intense et amusant. »