(Aperçu FG – Jeux vidéo) Syndrome (PC)

Lorsqu’on crée un jeu d’horreur avec une emphase sur l’atmosphère, il est important de maîtriser plus que ça.

De la part de Camel 101 nous vient Syndrome, un jeu d’aventure atmosphérique dans une ambiance de science-fiction/horreur. Notre protagoniste se réveille et ne se souvient plus sur quelle touche appuyer pour accéder à ses capacités puisqu’il n’y a aucune option pour voir les commandes. La pauvre direction et la capacité mise à zéro des développeurs à guider le joueur dans ce qui semble être une histoire vraisemblablement inspiré (copié) d’Alien et System Shock 2 n’est pas captivante car on se perd à explorer les mêmes couloirs et même à voir des éléments qui, franchement, auraient pu venir d’Alien: Isolation.

En fait, c’est Alien: Isolation pour ceux qui n’ont pas les moyens sauf qu’Alien: Isolation, on peut l’avoir lors des rabais Steam à 15$ ET il y a les éléments d’un VRAI bon jeu. Je n’ose pas pousser le jeu plus loin à cause du TRÈS mauvais niveau tutoriel, je ne sais même pas quoi faire… Même Isolation et Resident Evil Remake étaient plus clairs que ça. Je peux bien croire qu’on n’a plus de manuel d’instructions dans nos jeux mais c’est le boulot des développeurs de bien diriger le consommateur! On peut aussi parler du paquet de critiques positives avec un code reçu gratuitement. Oui, on n’a reçu un code… Non, je ne me laisse pas berner. Cette vidéo représente les 20 premières minutes bien que j’ai passé un autre 40 minutes à figurer le reste tout en ayant à réeffectuer cette introduction car il y a des sauvegardes manuelles qui ne sont PAS expliquées!

Après avoir persévéré un peu plus, j’ai pu expérimenter le système de combat qui est presque aussi terrible que celui de Garry’s Incident. Quand la seule mécanique d’infiltration que tu maîtrises est ramper, c’est que tu as un problème. C’est sans oublier une très mauvaise indication des objectifs alors que rien n’est clair et le design de la carte n’aide pas non plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s