(Test FG – Jeux vidéo) Eventide: Slavic Fable

 
Et un autre mois qui passe et un autre jeu de l’excellent studio Artifex Mundi à sortir sur Xbox One après une sortie sur PC, j’ai nommé: Eventide: Slavic Fable. Avec ce sixième opus à passer sous ma manette, je suis comme devenu un spécialiste en jeu de puzzles et d’objets cachés. Est-il aussi bon et prenant que ses prédécesseurs, ou on commence à sentir un certain essoufflement des développeurs? Suivez-moi dans ma nouvelle enquête pour tenter d’y voir plus clair.

Le scénario de Eventide: Slavic Fable puise son inspiration dans la mythologie slave. L’aventure se déroule à l’époque actuelle, dans un parc historique où des créatures de la mythologie slave coexistent avec les humains. On y campe une célèbre botaniste qui reçoit une invitation inquiétante de la part de sa grand-mère, conservatrice du parc. Elle est chargée de sauver une plante menacée, mais cette mission va se transformer en cauchemar alors que sa grand-mère sera enlevée par une mystérieuse bête nommée Boruta qui lui aussi comme bien d’autres, caresse le but de conquérir le monde en utilisant la magie ancestrale du parc.

À l’instar des autres titres issus du studio, le même moule est utilisé. On a encore droit à des puzzles avec une difficulté croissante à l’intérieur de décors figés dans lesquels on doit faire évoluer l’histoire et où les nombreux aller-retour seront de mise. J’ai remarqué que cet opus offre beaucoup moins de mini-jeux d’objets cachés, mais en revanche, on a droit à des jeux beaucoup plus diversifiés.

test-fg-jeux-video-eventide-slavic-fable-2

Avec un scénario prenant se jouant uniquement en solo, pensez y investir environ cinq heures pour en voir le dénouement final. De plus, comme les autres jeux du studio, après avoir terminé le jeu une première fois, vous débloquerez un chapitre supplémentaire servant à la suite de l’histoire.

Comme mentionné ci-haut, malgré les nombreux aller-retour, un système de voyage rapide d’une zone à l’autre est bien en place. Ce qui annule le facteur de redondance. Le jeu présente également deux modes de difficulté, laissant au joueur le choix d’utiliser les indicateurs d’objectifs et autres indices rechargeables ou non. Servez-vous de votre sens de l’observation pour scruter tous les petits racoins de chaque zone, vous aurez des items à collecter.

test-fg-jeux-video-eventide-slavic-fable-3

Côté graphisme, on poursuit dans le style bande dessinée interactive rehaussé par certains éléments d’action à l’écran. On sent de plus en plus le travail des développeurs qui mettent l’accent sur la richesse des détails.

Encore une fois l’ambiance unique des ces jeux est au rendez-vous avec les nombreux bruits de fond et la musique qui prend une large place dans cet opus. Le jeu est offert en anglais avec sous-titres français.

Au final, tout comme les précédents opus, je le recommande. Surtout au coût de 9.99$, vous serez comblé avec une durée de vie conséquente pour le prix payé. Pour vous donner une meilleure idée, une démo est disponible. Un jeu qui s’apprécie grandement en famille.

test-fg-jeux-video-eventide-slavic-fable-4

Cote FG: 8.5 puzzles réussis sur 10

Points forts:

  • La mythologie Slave.
  • Le chapitre en prime.
  • Un type de jeu qui fonctionne très bien sur console.
  • Ouvert à tous.
  • Une difficulté appréciable.
  • Une ambiance qui rajoute une bonne dose d’immersion.

Points faibles:

  • Faible facteur de rejouabilité (peut-être pour les chasseurs de Succès).
  • J’en aurais pris plus…

Fiche technique:

  • Développé et publié par Artifex Mundi.
  • Jeu de type point n’ click.
  • Mode solo seulement.
  • Disponible sur PC et Xbox One (testé sur Xbox One).
  • Offert en anglais et français avec sous-titres.
  • Démo disponible.
  • Site officiel: https://www.artifexmundi.com/g/eventide-slavic-fable/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s