(Test FG – Jeux vidéo) Redout

 
Réussir à reprendre ce que F-Zero et Wipeout faisaient de bien n’est pas difficile mais les éditeurs importants ne veulent rien savoir des mots arcade et fun. 34 Big Things ont répondu à l’appel.

Redout est un jeu de courses à basse gravité où on pilote des bolides qui flottent au-dessus des pistes. L’aspect le plus important à souligner est que ces bolides sont extrêmement rapides au point d’offrir une expérience où « André et Aline » coexistent de nouveau. Oui, je parle du facteur adrénaline car… ça va vite. Ça va très vite au point où ça nous rappelle le bon vieux temps de ce genre de jeu.

Redout prend plusieurs éléments de F-Zero, Wipeout et Star Wars Racer pour offrir une expérience plus rapide et instantané tout en imposant des circuits diaboliquement colorés. Bien que les thèmes sont un peu clichés, le tout a des tons de néons qui nous indiquent les divers emplacements des éléments de circuits et c’est sans oublier l’emphase sur la vitesse et les trous. Bref, les comparaisons avec F-Zero sont justifiés. Ce que Redout fait de mieux que Star Wars Racer, c’est que les courses ne sont pas trop longues et comme F-Zero, le jeu offre une bonne variété de bolides répartis selon les statistiques.

Cependant, voilà l’attrape: Redout amène un système de constructeur et « contrat » dans son mode solo où vous pouvez obtenir un certain montant d’argent pour débloquer les bolides d’autres constructeurs en plus des améliorations. À force de monter de niveau en terme de carrière, vous pouvez aussi obtenir différentes améliorations actives et ainsi vous adapter en fonction de ceci. Le seul véritable bémol que je peux trouver est le fait que le jeu est évidemment répétitif puisque c’est difficile d’aller chercher la plus haute médaille possible mais c’est un jeu de courses… la mémoire visuelle est quelque chose que vous allez travailler et optimiser afin de devenir meilleur.

Ce qui est fantastique, c’est que Redout impose l’utilisation des deux joysticks pour faciliter les virages plus serrés et ceci est un point énorme à souligner puisque cela vient jouer sur la difficulté et les modes différents soit Contre-la-Montre, Survivant et Vitesse. Vitesse? Oui, il s’agit d’un mode que je n’ai jamais vu: si vous maintenez la vitesse affichée ou plus, vous pouvez diminuer la quantité de temps de tour de votre chronomètre. Ainsi, passer à travers les nombreux zippers et optimiser les virages deviennent des éléments clés pour votre succès.

Je n’ai pas grand chose à dire sur Redout à part que ce jeu respecte exactement l’héritage de F-Zero. Ça va vite, c’est coloré, c’est rythmé, c’est l’adrénaline… Et ce jeu est compatible avec les casques de réalité virtuelle… que je n’ai pu tester. Oui, il y a une fonction en ligne mais jouer avec vos amis est une meilleure expérience. J’espère que ce jeu arrivera sous peu sur console car on est en manque de F-Zero et Wipeout… Son prix, je dois l’avouer, est élevé mais la qualité de production est sensationnel! Assurez-vous d’avoir un bon PC pour faire fonctionner le produit.

Verdict: Redout est LE nouveau F-Zero!

Points positifs:

  • Aspect vitesse au maximum!
  • Très coloré et stable!
  • Une difficulté qui mise sur la mémorisation du circuit!

Points négatifs:

  • Le prix…
  • Son aspect répétitif et le besoin de recommencer assez souvent…

Fiche:

  • Nom: Redout
  • Développeur: 34 Big Things
  • Éditeur: Epic Games
  • Genre: Course basse-gravité (arcade)
  • Disponible sur: Steam (PC)
  • Joueurs: Jusqu’à 12 en ligne
  • Langue: Anglais et Français (menus seulement)
  • Cote ESRB: Enfants et Adultes
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s