Microsoft annule le jeu Scalebound (MAJ – réponse de Kamiya)

Scalebound

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année actuelle débute très mal pour les fans de Microsoft et plus particulièrement ceux qui attendent ou attendaient le jeu de Platinum Games, Scalebound.

Nous venons d’apprendre que Microsoft vient d’annuler le projet qui avait été annoncé lors du E3 2014. C’est très dommage, car le jeu est en développement depuis au moins deux ans, donc, il devait être assez avancé.
Reste à savoir les véritables raisons de cette annulation, mais Microsoft mentionne que depuis le début, le développement n’a jamais été chose facile, mais 2016 a été encore plus chaotique. On verra bien les deux côtés de la médaille dans les prochaines heures.
Que fera le studio de Kamiya, est-ce qu’il terminera le jeu qu’avec comme seul support Platinum Games, le jeu deviendra multiconsoles ou sera financé par via Kickstarter. Sinon, il sera effectivement relégué aux oubliettes.
Mise à jour: commentaire de Phil Spencer sur la situation via Twitter.

Mise à jour #2: le torchon brûle entre les deux parties avec Microsoft qui tente d’effacer toutes traces du jeu comme en fait foi la disparition de toutes vidéos officielles concernant le jeu sur sa chaîne Youtube.
Mise à jour #3: à peine 24 heures après l’annonce faite par Microsoft, c’est au tour de Hideki Kamiya de Platinum Games de réagir via son compte Twitter:

Je crois que cette histoire ne fait que commencer et on verra bien à qui incombe la responsabilité de cette annulation.