À dix jours de sa sortie, la Nintendo Switch est plus que présente dans l’univers vidéoludique. Cette fois, il est question des options du service en ligne.
Premièrement, la fonctionnalité des amis fera partie de l’offre et le service vous recommandera même des amis basés sur d’autres comptes (tels que Twitter ou Facebook) que vous pourrez lier. Cette fonctionnalité pourra être désactivée à tout moment.
Deuxièmement, le site web du compte Nintendo peut être utilisé pour configurer et gérer les contrôles parentaux pour les comptes enfants, tout comme l’application.
Finalement, les joueurs pourront changer leur ID de compte Nintendo à volonté. Un avantage sur Sony (impossible de le faire) ou Micrsoft qui charge un supplément pour le changement.
Nintendo nous fait peut-être payer pour jouer en ligne désormais (des rumeurs veulent que ce soit la moitié ou le tiers à comparer de Sony et Microsoft), mais avoir autant de flexibilité si jamais on a besoin de modifier notre nom d’utilisateur à volonté est un fort avantage non-négligeable.