Les spécifications pour la version PC de Middle-Earth: Shadow of War

 
shadowofwarfg
À peine deux jours suite au lancement de la toute première bande-annonce, voilà que des infos sont déjà sorties et cela pourrait s’avérer très intéressant si vous économisez pour vous monter un ordinateur.

Se monter un ordinateur est de moins en moins compliqué et de moins en moins dispendieux même si cela requiert beaucoup d’attention. La version PC de Middle-Earth: Shadow of War démontre que le jeu poussera la donne au niveau graphisme. Voici, en comparaison, ce que vous aurez besoin par rapport à Shadow of Mordor. Les listes sont prises via Steam en date du 1er mars.
MINIMUM:

    • OS: 64-bit: Vista SP2, Win 7 SP1, Win 8.1
    • Processor: Intel Core i5-750, 2.67 GHz | AMD Phenom II X4 965, 3.4 GHz
    • Memory: 3 GB RAM
    • Graphics: NVIDIA GeForce GTX 460 | AMD Radeon HD 5850
    • DirectX: Version 11
    • Network: Broadband Internet connection
    • Storage: 44 GB available space

RECOMMENDED:

    • OS: 64-bit: Win 7 SP1, Win 8.1
    • Processor: Intel Core i7-3770, 3.4 GHz | AMD FX-8350, 4.0 GHz
    • Memory: 8 GB RAM
    • Graphics: NVIDIA GeForce GTX 660 | AMD Radeon HD 7950
    • DirectX: Version 11
    • Network: Broadband Internet connection
    • Storage: 57 GB available space

Maintenant, voici les spécifications pour Shadow of War.
MINIMUM:

    • OS: Windows 7 SP1 with Platform Update for Windows 7
    • Processor: Intel i5-2550K, 3.4 GHz
    • Memory: 8 GB RAM
    • Graphics: GeForce GTX 670 | Radeon HD 7950
    • DirectX: Version 11
    • Network: Broadband Internet connection
    • Storage: 60 GB available space

RECOMMENDED:

    • OS: Windows 10 version 14393.102 or higher required
    • Processor: Intel Core i7-3770, 3.4 GHz
    • Memory: 16 GB RAM
    • Graphics: GeForce GTX 970 or GeForce GTX 1060 | Radeon R9 290X or Radeon RX 480
    • DirectX: Version 11
    • Storage: 60 GB available space

En sachant parfaitement que la 7950 sera la carte minimum pour faire rouler Shadow of War, une carte plus puissante que celle qui est dans la PlayStation 4 (et on parle pas de la PS4 Pro ou l’intérêt de pousser le jeu vers le 4K), je ne m’attends pas à ce que la version console soit réellement optimisée car même les joueurs consoles, comme sur PC, veulent un maximum de pixels. Certains ne le diront pas mais c’est une minorité parmi les nombreux joueurs. On ne sait pas encore si les spécifications recommandées concernent l’optimisation à 60 images par seconde mais j’arrivais à faire fonctionner Shadow of Mordor sans réel problème avec une trame déverouillée. La différence entre 30 et 60 était facile à voir grâce à une multitude d’options d’optimisation et je roulais le jeu au maximum.
L’expérience était plus agréable que sur Xbox One parce que je pouvais enlever les filtres et bénéficier d’une trame qui était jouable. Même Arkham Knight était plus agréable grâce aux options même si mon ordi le fait rouler à peine dans certains passages. Mon ordinateur est l’équivalent du prix de 4-5 PlayStation 4. Attendez-vous à un paquet de filtres sur les versions console.
En comparaison, voici les spécifications de DOOM en date du 1er mars.
RECOMMENDED:

    • OS: Windows 7/8.1/10 (64-bit versions)
    • Processor: Intel Core i7-3770/AMD FX-8350 or better
    • Memory: 8 GB RAM
    • Graphics: NVIDIA GTX 970 4GB/AMD Radeon R9 290 4GB or better
    • Storage: 55 GB available space
    • Additional Notes: Requires Steam activation and broadband internet connection for Multiplayer and SnapMap

Ayant réglé mes problèmes sur Vulkan, je peux rouler DOOM au maximum (Nightmare) et le framerate tombe très rarement dans les 60 images/seconde sauf dans une salle spécifique sans aucune raison et la fluidité du jeu est franchement incroyable. Sur console, je peux savoir qu’il y a un paquet de filtre comme le flou de mouvement et le grain cinétique.
Et le plus récent titre optimisé, Resident Evil 7?
RECOMMENDED:

    • OS: WINDOWS® 7, 8, 8.1, 10 (64-BIT Required)
    • Processor: Intel® Core™ i7 3770 3.4GHz or AMD equivalent or better
    • Memory: 8 GB RAM
    • Graphics: NVIDIA® GeForce® GTX 1060 with 3GB VRAM
    • DirectX: Version 11
    • Storage: 24 GB available space
    • Sound Card: DirectSound compatible (must support DirectX® 9.0c or higher)
    • Additional Notes: Hardware specification target 1080P/60FPS. *Internet connection required for game activation.

Comme on parle d’un jeu qualifié de monde ouvert pour Shadow of War, j’ai bien hâte de voir comment ils vont atteindre le 1080p/60 images/seconde qui est le minimum. Monolith Productions avait fait la version PC de Shadow of Mordor dans leur studio contrairement à PLUSIEURS équipes AAA et on peut penser au scandale que fut Arkham Knight. Je m’attends à ce que le jeu soit optimisé dès le lancement.