Top 8 FG – Les personnages féminins vidéoludiques sous appréciés

 
On parle souvent des personnages masculins qui prennent toute la place que ce soit en tant que vilain ou protagoniste. Les femmes arrivent à occuper un aspect aussi similaire. En ce 8 mars, soulignons celles qui ne sont pas en reste. En fait… regardons celles qu’on ignore un peu trop souvent par rapport à l’élite. Celles qui sont souvent ignorées au profit des plus connus, que ce soit homme ou femme.

Claire Redfield (Resident Evil 2)

Claire-in-Darkside-Chronicles-claire-redfield-15844209-1440-900

La soeur de Chris Redfield n’est certainement pas étrangère par rapport à ce que son frère a vécu dans le manoir d’Arklay dans le premier volet de la franchise Resident Evil. En fait, elle aura vécu quelque chose de semblable quelques temps plus tard au beau milieu même de Raccoon City. Une invasion de zombies causée par le t-virus et voilà que Leon Scott Kennedy, policier en service pour la première fois de sa vie, et Claire Redfield sont forcés de coopérer jusqu’à ce qu’ils soient séparés après un accident. Tout comme Jill Valentine, Claire doit faire son propre chemin et survivre les hordes d’infectés et monstres ayant infesté la région de Raccoon.

Sylvanas Windrunner (Warcraft 3: Reign of Chaos & The Frozen Throne/World of Warcraft)

sylvanas

Dans la toute récente extension de World of Warcraft, la Banshee Queen autrefois générale de l’armée de Silvermoon est maintenant sacrée Warchief de la Horde, succédant du coup aux anciens chefs sur Azeroth dont Thrall. Ayant mené l’assaut fatidique en compagnie des leaders de la Horde et l’Alliance menée par Varian Wrynn, le roi de Stormwind, contre l’armée du Burning Legion qui était de retour, Sylvanas n’a eu d’autre choix que de replier ses troupes avant un massacre voyant les siens tomber au combat. Aujourd’hui, elle mène la charge avec une Horde qui est sortie d’une guerre civile. Il faut savoir que Sylvanas fut autrefois une elfe devenue esclave d’Arthas Menethil jusqu’à ce que les pouvoirs du futur Lich King diminuent.

Shantae

shantae-half-genie

Il ne faut pas se fier aux apparences. Celle qui aura pu être ramenée à la vie plusieurs années après sa première apparition sur Game Boy Color continue d’être une figure montante face à Shovel Knight et autres jeux indépendants. Shantae est une demi-génie aux pouvoirs aussi ridicules qu’intéressants. Capable de se métamorphoser, elle peut aussi user de ses cheveux. Dans The Pirate’s Curse, elle a pu user d’outils de pirate de la plus étrange des manières pour survivre. Elle est « ret-2-go » quand vient le temps de protéger les citoyens de sa ville.

Midna (The Legend of Zelda: Twilight Princess)

midna

« Muh Zelda »! De tous les jeux de la franchise, je persiste à croire que Twilight Princess a le mieux maîtrisé l’aspect du développement des personnages… soit comment ils ont grandi à travers les épreuves. Après avoir été détrônée par l’usurpateur Zant, la réelle souveraine du royaume des Twili, des êtres bannis d’Hyrule, a usé de son influence et ses pouvoirs pour recruter et aider un jeune fermier. Elle qui croyait pouvoir user de ce fermier a ses fins a réalisé que son destin était lié à celui d’Hyrule. La décision ultime qu’elle prendra en révélera beaucoup sur la dite-évolution de Midna.

EVA (Metal Gear Solid 3: Snake Eater)

mgs3

On ne parlera pas de Quiet comme elle refuse de parler. EVA (ou Tatyana) est une espionne qui aura collaboré avec Naked Snake que tous connaissent en tant que Big Boss. C’est lors de l’opération Snake Eater qu’EVA est présentée en tant qu’agente du KGB mais, au final, elle développera une relation particulière avec Big Boss ce qui mènera, bien sûr, à la suite des événements comme la création du projet « Les Enfants Terribles ». Elle avait ses raisons de séduire Snake… malgré l’hésitation de ce dernier. L’ensemble de l’histoire de la franchise est déjà assez dificile à suivre même si Snake Eater est le premier jeu dans la chronologie.

Heather (Silent Hill 3)

Heather_outside_lakeside

Probablement la seule fois que Silent Hill aura eu un protagoniste féminin. Heather, une fille pourtant si simple, verra sa vie basculer alors qu’elle découvrira son propre enfer, son Silent Hill. Elle devra faire face à des monstres aux sous-entendus sexuels comme ses origines sont nébuleuses. On parle beaucoup du succès de Silent Hill 2 avec son protagoniste James Sutherland et son Pyramid Head et à quel point c’est un chef-d’oeuvre mais Silent Hill 3, un titre sorti six mois après le remake de Resident Evil, reprend des éléments du titre original et les adapte autour d’Heather.

Amaterasu (Okami)

ama-2

La déesse du soleil, Amaterasu, utilise de pouvoirs basées sur la peinture pour terrasser ses ennemis et rétablir l’espoir sur les terres mortelles face à Orochi et Yami. Elle laissera presque sa vie pour sauver les mortels de Nippon (Japon). Bien que ce soit un animal, Amaterasu est identifiée en tant que femelle. C’est dans les instants les plus sombres qu’il ne faut pas oublier d’allumer la lumière. Hideki Kamiya a créé un chef-d’oeuvre chez Clover Studio même si on parle de lui comme étant le créateur de Bayonetta (et Resident Evil 2/Devil May Cry).

Sarah Kerrigan (StarCraft)

kerrigan

Après ce paquet de protagonistes, il faut bien une vilaine. Sarah Kerrigan est une « Ghost » aux pouvoirs psychiques qui a autrefois collaboré avec les Terrans dont Jim Raynor. Cependant, il fallait bien que ça tourne mal. Capturée par les Zergs, Kerrigan est désormais convertie et est devenue la Reine des Zergs. Malgré le fait qu’elle fut sauvée par Jim Raynor, Kerrigan était toujours sous l’influence des Zergs et possédait une puissance physique combinée à ses pouvoirs psychiques faisant d’elle une menace extrême. On parle souvent des Shodan et GlaDOS de ce monde mais Kerrigan n’est pas en reste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s