(Test FG – Jeux vidéo) Vertical Drop Heroes HD

 
Dans l’industrie du jeu vidéo, il y a plusieurs concepts de base qui se répètent depuis toujours. Prenons par exemple un jeu de plateforme qui habituellement va de gauche à droite. Certains développeurs, spécialement des indépendants, décident quelquefois de changer les règles préétablies et bien souvent, ils se cassent malheureusement la gueule. Cette fois-ci heureusement, le studio responsable de Vertical Drop Heroes HD nous offre un jeu où certaines règles de base sont différentes et bien exploités.

La prémisse est simple : des héros sans talents doivent entrer dans un portail pour découvrir le secret de l’existence et bien entendu un peu tout le monde souhaite y accéder pour enfin découvrir ce grand secret. Malheureusement, la plupart y resteront et comme un bon « roguelike », seules leurs descendances pourront retenter leur chance car la mort de vos héros sera permanente. Tout ceci bien entendu dans des niveaux aléatoires à chaque fois avec des héros aux caractéristiques aléatoires ainsi que des ennemis aléatoires. Ce qui vient aider aux problèmes de recommencer constamment les mêmes niveaux.

Les règles qui changent sont identifiés dans le titre même du jeu. Vertical Drop Heroes HD vous oblige à penser différemment et dieu que ça fait du bien. Au lieu de vous diriger de la gauche vers la droite, on a voulu mélanger quelques peu les cartes et vous offrir des niveaux à la verticale où vous devrez allez du haut vers le bas. Il vous faudra vérifier parfaitement où vous mettez les pieds car plusieurs ennemis et pièges vous y attendent. Il ne faudra donc pas vous précipiter trop rapidement et apprendre à examiner votre environnement.

Vertical4

Dix niveaux doivent être complétés pour découvrir ce fameux secret. Au bas de chacun de ces niveaux, un mini-boss s’y retrouve de façon aléatoire. Vaincre les ennemis vous rapporte de l’or, celle-ci vous permettant d’acheter des bonus provisoires pour votre personnage lors de la prochaine descente. Plus de vitesses, plus de résistances, des styles d’armes différentes, la panoplie est quand même assez grande pour vous inciter à récupérer le plus d’or possible.

Vertical3

Dix niveaux c’est bien peu vous me direz, mais comme mentionné, ceux-ci sont aléatoires donc toujours différents. De plus, la difficulté de ceux-ci augmente assez rapidement pour vous empêcher de les compléter du premier coup. Il vous faudra être acharné, même un peu trop parfois. Quand vous êtes rendu à la 10ème génération de héros, peut-être est-ce trop difficile et ce, même pour un vieux gamer de ma trempe. Outre les niveaux, on accède à de nombreuses quêtes secondaires données par des personnages lors de vos descentes, des quêtes simples comme trouver une clé dans un coffre ou bien d’éliminer un ennemi en particulier. Ces quêtes ajoutent une certaine profondeur au côté simpliste du titre.

Le titre ne bénéficie malheureusement pas, malgré le HD ajouté au titre, d’un visuel époustouflant. Le tout est fait dans un style un peu dessin animé, presque enfantin. En fait, mon fiston pourrait probablement faire les mêmes personnages dans Microsoft Paint. Oui, ça m’a dérangé, oui je comprends que le tout est fait par un studio indie avec peu de moyen, mais quand les graphismes sont loin d’être accrocheur, il est difficile d’y passer des heures et des heures. Bref, une déception à ce niveau.

Vertical2

Le jeu n’est réellement pas fait pour de longues sessions de jeux. Ce n’est pas non plus le style de jeu ou l’on investira une panoplie d’heures. Un titre peu dispendieux pour de courtes séances par-ci et par-là et qui serait probablement le bienvenue sur console portative. Malgré un concept intéressant à la verticale, il y a bien peu d’intérêt de mon côté pour vous le suggérer.

6.0/10

Twitter : @JackGerms

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s