Après la sortie en juillet 2014 de l’album The Black Market, on se demandait bien quand Rise Against reviendrait avec du nouveau matériel. Hé bien c’est fait, près de trois ans après l’arrivée du septième opus, le quatuor de Chicago est de retour.

Demeuré dans l’anonymat depuis plusieurs mois, Rise Against planchait sur le 8e album ayant comme titre Wolves qui sortira le 09 juin prochain. Est-ce que le groupe est toujours aussi revendicateur en 2017… surtout avec l’ère Trump qui débute? Avec la nouvelle pièce The Violence, on peut répondre à l’affirmative. De plus, seulement en regardant les titres de l’album, on s’aperçoit que Trump ne sera pas épargné comme en fait foi la pièce How Many Walls.

Voici ce que Tim McIlrath, le chanteur du groupe avait à déclarer:

« J’ai toujours voulu créer nos spectacles et nos albums avec la pensée qu’il s’agit d’un endroit sûr et sécuritaire pour nos fans. Mais, je réalise en fait que je veux créer un endroit dangereux pour tous les misogynes, racistes et xénophobes. L’album Wolves fut écrit en ce sens, cet album n’a pas pour but de créer un sentiment de sécurité, mais bien un combat contre l’injustice et un climat dangereux pour ceux étant contre. »

Dans ta face Donald Trump et ses sbires!

Rise Against a toujours su frapper là ou ça fait mal avec des textes réfléchis, matures et révélateurs d’une société qui se cherche et qui ne sait plus qui croire ou en quoi croire. Le message véhiculé par le groupe a toujours été bien amené et quoi de mieux que de le passer par la musique.

Voici la liste des chansons qui seront présentes sur Wolves:

  1. Wolves
  2. House On Fire
  3. The Violence
  4. Welcome To The Breakdown
  5. Far From Perfect
  6. Bullshit
  7. Politics Of Love
  8. Parts Per Million
  9. Mourning In Amerika
  10. How Many Walls
  11. Miracle

Le premier extrait The Violence est disponible en vidéo audio seulement depuis jeudi et c’est excellent! Du Rise Against à son meilleur!