Conséquences de l’accueil mitigé de Mass Effect: Andromeda

On le sait tous, suite à quelques problèmes, la sortie de Mass Effect: Andromeda fut pour le moins chaotique. Pourtant, à mon point de vue, le jeu est un bon jeu et très bon Mass Effect. Cependant, EA et ses actionnaires ne semblent pas à être sur la même page.

Voici le constat après quelques mois. Tout d’abord, le studio Bioware Montréal a vu ses effectifs considérablement réduits. Pas de licenciements, mais bien une restructuration, plusieurs d’entre eux ont été placés chez Motive et Bioware Edmonton.

Pour l’instant, EA n’aurait plus de projets pour Bioware Montréal. Le studio se verra reléguer à un rôle de soutien pour les autres branches. Le studio continuera son suivi sur Mass Effect: Andromeda. Par contre, tout ce qui découle de ces événements place la franchise en dormance avec un avenir très incertain.

Yanick Roy, directeur du studio de Montréal a déclaré ceci:

« Nos équipes de BioWare et d’EA ont produit un formidable effort pour apporter Mass Effect Andromeda aux joueurs du monde entier. Même si BioWare continue de se concentrer sur la communauté Mass Effect Andromeda et le service en direct, nous examinons constamment la façon dont nous sommes prêts à affronter les prochaines expériences que nous allons créer. »

« Les équipes de EA Worldwide Studios sont dotées de talents, et plus que jamais nous stimulons la collaboration entre les studios sur des projets clés. Avec nos équipes BioWare et Motive qui partagent leur espace studio à Montréal, les membres de l’équipe BioWare se joignent aux projets Motive en cours. Nous développons également des équipes sur d’autres projets BioWare en développement. Il y aura beaucoup plus à venir de BioWare dans les années à venir. »

C’est dommage, parce que Yanick Roy et sa bande ont créé un bon jeu malgré ce que vous pouvez en penser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s