Tennis World Tour, le successeur de Top Spin prépare son arrivée sur le court

Ça fait plus de six ans que les fans de tennis n’ont pas eu droit à un véritable jeu digne de ce nom. Ouais, bon on a bien Mario Tennis, mais ce n’est jamais de la qualité d’un Top Spin ou même Virtua Tennis.

Derniers jeux en liste, Top Spin 4 sorti en 2011 et Virtua Tennis Challenge en 2012. Depuis… rien! Hé bien la donne va changer en 2018 avec l’arrivée d’un nouveau titre, fruit de la collaboration entre Bigben et Breakpoint qui donnera Tennis World Tour sur PC et consoles. Dans le but de créer le meilleur jeu possible et de le faire correspondre aux attentes des joueurs, le studio a monté une équipe expérimentée, qui a justement travaillé sur la licence Top Spin.

Pierre André, designer graphique sur Tennis World Tour et ancien producteur sur Top Spin 4 avait ceci à déclaré:

« Pendant des années, nous voulions créer un nouveau jeu de tennis, un successeur spirituel de Top Spin 4. Les évolutions techniques permettent désormais de créer la simulation ultra-réaliste dont nous avons rêvé.

Et la déclaration de Benoît Clerc, directeur des jeux vidéo à Bigben:

« Nous sommes fiers de donner à tous les amateurs de tennis un jeu digne de leur enthousiasme. Le niveau de qualité, la richesse du contenu et la mécanique de jeu permettront de s’assurer que Tennis World Tour est l’une des meilleures simulations sportives sur le marché. »

Tennis World Tour vous permettra d’expérimenter la carrière d’un professionnel avec plus de 30 stars du tennis jouables, dont Roger Federer, Gaël Monfils et Angelique Kerber, entre autres.

De plus amples détails au sujet du titre seront dévoilés lors de l’édition 2017 de la GamesCom, le studio préférant manquer le rendez-vous du E3 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s