Voici l’édition du 30 mai 2017 de notre bulletin d’actus vidéoludiques!

  • Disponible depuis quelques jours sur PC, la troisième itération de la série Starpoint Gemini, Warlords en fera de même sur Xbox One en février 2018. Cette version viendra avec tous les contenus téléchargeables disponibles au préalable sur PC.

  • Le prochain jeu issu du studio Tokyo RPG Factory (I Am Setsuna) se dévoile en livrant quelques infos. Lost Sphear, un RPG avec un style vieille école, vous permettra d’incarner la jeune Kanata qui se réveille dans une ville inconnue après un étrange rêve, ayant désormais pour but de retrouver ses terres natales qui ont tout simplement disparues de la surface de la Terre. Kanata et ses acolytes devront donc reconstruire peu à peu leur monde grâce au Pouvoir de la Mémoire. Sortie prévue sur PC via Steam, Nintendo Switch et PS4 en version téléchargeable. En espérant de ne pas devoir attendre plusieurs mois avant d’avoir une version avec sous-titres en français, comme ça été le cas avec I Am Setsuna.

  • Encore un autre épisode de la série de Square Enix: qu’est-ce qui se passe avec la franchise Hitman. Synopsis de cette semaine: Square Enix chercherait finalement à vendre le studio et la licence au même investisseur, sachant que de nombreux employés sont partis depuis afin de permettre une offre d’achat moins élevé.
  • Platinum Games confirme plancher actuellement sur un projet sur la Nintendo Switch. Bonne nouvelle!
  • Atsushi Inaba, producteur chez Platinum Games, confirme que le studio réfléchit à un troisième opus de la franchise Bayonetta sans pour autant être en développement, mais il pourrait bien s’agir d’un homme comme prochain protagoniste.
  • Electronic Arts confirme que la Nintendo Switch aura bien son jeu de FIFA cette année, mais il ne s’agira pas de la même que FIFA 18. Seblerait-il que ça sera une édition produite pour les capacités de la console. On verra bien au prochain E3… ahhhhhhh yeah!
  • Sony vient tout juste de déployer la mise à jour 4.70 pour la PS4. Rien de bien important outre que quelques changements au niveau des icônes du PS Store ainsi que du côté du PS Plus.