E3 2017 – Résumé de la conférence PlayStation

 
Avec plusieurs titres annoncés et le support de bon nombre de studios, PlayStation part avec quelques points d’avance.

On ne peut se le cacher: PlayStation arrive généralement avec un « bang ». Voici les grandes lignes de la conférence. Cependant, il y a eu des problèmes de sons durant une bonne partie de la conférence.

  • C’est en ouvrant sur de la musique indienne que PlayStation a présenté Uncharted: The Lost Legacy.
  • Guerilla s’est pointé avec Horizon: Zero Dawn qui recevra sa première extension: The Frozen Wilds qui arrivera en 2017.
  • Bend Studio est arrivé avec une démonstration de Days Gone qui a été présenté l’an dernier. On a eu un peu de véhicule et de combat en plus d’infiltration.
  • C’est ainsi que Shawn Layden s’est présenté en mentionnant l’avancée de l’histoire, la technologie et bien sûr la PS VR et en précisant que Sony a les meilleures exclusivités… Bref, voilà… Retournons aux jeux.
  • Le jeu suivant fut mentionné comme étant cher pour Shawn Layden. Beaucoup d’action, un jeu de Capcom… Monster Hunter World. C’est la première fois depuis plusieurs années que Sony accueillera Monster Hunter.
  • De Bluepoint fut présenté Shadow of the Colossus qui pourrait être un remake ou un remaster… Un autre.
  • De Capcom fut présenté Marvel vs. Capcom Infinite et il semble que le jeu aura son mode histoire. Le jeu est prévu pour le 19 septembre prochain. Le jeu a d’ailleurs sa démo du mode histoire.
  • La minute obligatoire d’Activision et Sledgehammer avec Call of Duty: WWII. Un jeu aux multiples nations où nous ne verrons que la perspective des alliés. Le jeu est prévu pour le 3 novembre 2017.
  • Segment VR alors que on aura un autre Skyrim et, oui, il y aura son édition réalité virtuelle.
  • De Playful et Gametrust, un jeu de plateforme scénarisé (oui, on n’a pas quitté le VR) du nom de Star Child.
  • Supermassive Games est ensuite arrivé avec The Inpatient qui sera un autre jeu PS VR.
  • Et oui, on a un jeu de pêche avec Final Fantasy XV et le PS VR, Monster of the Deep.
  • Et un autre jeu PS VR de Supermassive, un shooter du nom de BravoTeam.
  • Toujours sur PS VR, de Polyarc fut présenté un jeu coloré qui semble être composé de puzzles intitulé Moss. On est une souris, on sait se battre… On n’en sait pas plus.
  • Et il était bien temps que God of War de Santa Monica Studio se pointe et selon la qualité de présentatio, on peut voir que c’est du 60 images/seconde et on a droit à un peu plus d’action mais toujours avec cette caméra très rapprochée pour terminer avec une créature géante. Le jeu est prévu pour début 2018.
  • Detroit: Become Human de Quantic Dream fut présenté avec une vague de certains segments de l’histoire et l’emphase sur les possibilités de l’action et les choix à faire dans un environnement dominé par les androïdes.
  • De retour à Activision alors que Bungie a eu son segment avec Destiny 2 et ce qui semble être le nouvel antagoniste. Le jeu est prévu pour le 6 septembre mais on s’attend à du lancement de contenu exclusif, bien sûr… Tant qu’à enfoncer le couteau dans la plaie pour les utilisateurs machines.
  • De retour avec Shawn Layden qui a rapidement laissé place à Spider-Man, le prochain titre développé par Insomniac qui continue sur la formule Arkham. Démonstration du système de combat, un peu d’infiltration et du QTE… en plus d’un peu de navigation dans un environnement scénarisé. Le jeu est prévu pour 2018.

Voici la conférence de Sony dans son intégralité:

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