E3 2017 – Résumé du Bethesdaland (présentation vidéo)

 
C’est durant la soirée/nuit du 11/12 juin 2017 que Bethesda a offert aux consommateurs un aperçu des projets en développement. Au menu, réalité virtuelle, Switch et des suites.

C’est sous un format « Bethesdaland » que la firme a annoncé ses multiples projets en plus d’une petite introduction avec des enfants qui sont probablement ceux des développeurs chez les divers studios comme Arkane, id et MachineGames. Pete Hines qui est vice-président de presse et marketing est venu introduire le concept et rappeler les nombreux jeux Bethesda qui sont sortis… parce qu’on a vraiment besoin de se rappeler des deux bonnes conférences des dernières années, merci. Peut-on aussi lui rappeler qu’offrir les copies aux journalistes une journée avant la sortie est anti-consommateur et peut endommager votre compagnie? Merci… Bref, pas de Todd Howard, pas de communication.

La première portion fut consacrée à la réalité virtuelle et le premier jeu à en faire la démonstration fut une adaptation du dernier né d’id Software sous le titre de DOOM VFR (Virtual Effing Reality) pour ensuite voir celle de, sans surprise, Fallout 4.

Là où la controverse s’est installée, c’est lors du dévoilement du Creation Club qui sera essentiellement des mods qui sont gérés PAR Bethesda et qui seront payants… Et en voir la vidéo sur Youtube ajoutée ci-haut, les gens ne sont pas contents.

Ce fut ensuite le tour de The Elder Scrolls Online: Morrowind et la folie des Youtubers (peut-on juste laisser tomber cette idée et éviter de tuer l’intégrité?) autour de la bande-annonce et un ours, bien sûr. On a ensuite eu une annonce de The Elder Scrolls Legends… qui aura une extension intitulée Heroes of Skyrim à venir le 29 juin 2017. Toujours sur Skyrim, on a eu un aperçu de ce qui attend les consommateurs sur Nintendo Switch. Cette édition de Skyrim sera compatible avec les amiibo de The Legend of Zelda: Breath of the Wild en plus de posséder des contrôles à mouvement.

Nous aurons aussi droit à un nouveau Dishonored intitulé Death of the Outsider à venir pour le 15 septembre 2017. Quake Champions continue sur cette vague esports alors qu’on voit la confirmation d’un « nouveau champion »: B.J. Blazkowicz de The New Order.

The Evil Within aura effectivement un successeur soit une suite et semble s’affirmer action et violence extrême ce qui n’est pas une mauvaise chose. Il faudra cependant patienter jusqu’au vendredi 13 octobre 2017. C’est en toute fin qu’on a eu droit à la présentation de Liesel, une créature robotisée venant tout droit de… Wolfenstein II: The New Colossus avec le retour de B.J. Blazkowicz! On peut rapidement noter le maniement double d’armes différentes en plus de naviguer sur le dos de Liesel. The New Colossus est prévu pour le 27 octobre 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s