E3 2017 – Résumé du PC Gaming Show 2017

Malgré les présentations longues des dernières années, le PC Gaming Show était de retour cette fois commandité par Intel alors qu’AMD occupait la place. Bref, les enveloppes brunes se font passer.

Sean Plott était de retour à l’animation pour le PC Gaming Show 2017 en ce lundi. La conférence n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant mais voici les principaux sujets abordés.

  • XCOM 2: War of the Chosen de Firaxis Games est une nouvelle extension pour le populaire jeu de stratégie à vue isométrique et sera disponible dès le 29 août 2017. Le tout a été abordé en compagnie de Jake Solomon, directeur chez Firaxis.
  • Sonja Reid (oui, d’autres personnes font maintenant partie de l’équipe de présentation) a pris la parole pour présenter le nouveau projet de Double Fine en compagnie de Clumberland qui s’intitule Ooblets, un jeu qui semble être un mélange d’Harvest Moon et Pokémon et qui sera lancé sur Steam et Xbox One en 2018.
  • Battletech, licence créée par Jordan Weisman à partir d’un jeu de table, est un produit des gens de Shadowrun Returns soit Paradox et Harebrained Schemes et sera un jeu tour-par-tour avec des « mechs » et c’est dans l’univers de MechWarrior.
  • TaleWorlds Entertainment nous revient avec un Mount & Blade soit Bannerlord. Courte bande-annonce, pas plus de détails.
  • Al Bickham de Creative Assembly est venu présenter Total War: Warhammer II de GamesWorkshop et on sait maintenant que c’est une trilogie. Le jeu sortira le 28 septembre 2017 sur Steam.
  • Shadowverse recevra une extension et ceci fut présenté par Octavian Morosan (esports) et c’est effectivement un de ces nombreux jeux de carte. L’extension s’intitulera Wonderland Dreams et sortira pour le 29 juin 2017.
  • Doug Fisher d’Intel est venu essentiellement faire un peu de promo pour la firme tout en rappelant l’expansion technologique et les avancées faites grâce au flux continu et à la réalité virtuelle. M. Fisher a laissé place à TeftyTeft de Twitch pour parler de son enthousiasme pour Destiny 2 et les possibilités du PC. Echo Arena de Ready at Dawn a aussi été glissé durant la présentation mais… ce fut trop court pour les jeux, trop long pour Doug Fisher alors que le segment VR a été abordé par le représentant d’Intel.
  • Une bande-annonce pour Tunic (anciennement Secret Legend) a été présenté. Le projet est développé par Dicey et présenté par Finji.
  • Brendan Greene de Bluehole Inc. est venu parler de Playerunknown’s Battlegrounds, le gros phénomène en accès anticipé et présenté sur Twitch. Il est venu parler des nouveautés à venir dont la météo mais le succès du jeu a été le principal sujet de conversation.
  • De Tripwire, Bill Munk est venu présenter Summer Sideshow, une extension pour Killing Floor 2. En somme, du carnage dans un parc d’attraction… littéralement. Avec des nouveaux monstres en plus de ça. On parle d’une semaine d’essai pour KF2 et son extension à partir du 13 juin et une mise en vente de l’extension Summer Sideshow.
  • Bill Giese de Turn 10 est venu parler du tout premier Forza Motorsport qui sera sur PC (Windows 10). Il assure que presque toutes les manettes USB (en plus de clavier/souris) seront compatibles et qu’un i5 sera le minimum tout en gardant l’importance du framerate déverrouillé. Ted Timmins de Rare a par la suite présenté Sea of Thieves et affirme que les deux versions sont développées en parralèle.
  • Tim Soret d’Oddtales est venu présenter The Last Night et ce sera bien entendu un jeu de plateforme qui s’inspire de Flashback et Oddworld. Tim Soret a adressé des excuses pour des propos affirmés durant les trois dernières années et pas besoin d’élaborer là-dessus. Ce jeu adressera la surconsommation et l’avancée technologique.
  • De Bohemia Interactive est un nouveau jeu de survie avec un style d’animation plus simpliste. Ylands semble intégrer un élément de création. Ales Ulm est venu expliquer Ylands où on crée nos îles et on a pu voir un peu de l’interface d’utilisation pour la création. Le jeu sera disponible plus tard sur Steam sous le programme d’accès anticipé.
  • Klei nous revient avec Grift Lands, un jeu de rôle science-fiction qui sera disponible plus tard en 2017 et début 2018.
  • Ru Weerasuriya de Ready at Dawn est venu présenter Lone Echo qui est un nouveau projet VR où on sera une intelligence cybernétique en train de miner sur les anneaux de Saturne. Il y a aussi eu Echo Arena où les joueurs se lancent un disque et doivent marquer des points dans un environnement zéro-gravité. Le tout devrait être lancé le 20 juillet.
  • Cliff « CliffyB » Bleszinski est venu parler de ce qui s’en vient pour LawBreakers développé par BossKey. La dernière beta fermée aura lieu le 28 juin prochain et c’est le 30 juin qu’on aura une beta ouverte. Le jeu sortira le 8 août avec un prix de 30$ US sur Steam et PS4. CliffyB en rajoute en disant « pas de jeu de multijoueur seulement à 60$ comme c’est de la bullshit ».
  • De Chucklefish (Stardew Valley) nous vient Wargroove, un jeu dans la veine des Advance Wars sur Gameboy Advance. Jay Baylis et Doris Carrascosa ont démontré l’éditeur et on parle d’un lancement pour 2017.
  • Shadow of War est venu se pointer alors que Michael de Plater de Monolith Productions est venu adresser les changements entre les deux volets en plus d’annoncer des dates pour des démonstrations du jeu en plus de parler d’une des premières extensions, Blade of Galadriel.
  • Adam Isgreen de Microsoft est venu annoncer la refonte définitive du premier Age of Empires. On parle d’une refonte au niveau de l’interface, certaines mécaniques et aspects d’Age of Empires tout en gardant l’aspect des « sprites » pour les animations.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s