SamusReturnsFG.jpg
Le E3 réserve bien des surprises et c’est durant le Treehouse que Nintendo a révélé tout un titre.

Metroid: Samus Returns sera une réimagination totale de Metroid 2: Return of Samus. Mélangeant action et exploration dans un jeu 2D avec éléments 3D, on voit des habiletés qui n’étaient pas dans le jeu original. Le jeu, développé par MercurySteam, sera disponible sur Nintendo 3DS et recevra deux amiibo, ceux de Samus et Zero Suit Samus de Smash Bros. seront compatibles également. Une édition spéciale incluant un disque avec des musiques de la franchise sera aussi disponible.
91SbC-dXJRL._AC_SL1500_
DCOE_MKXcAEX46d
Bref, AM2R a peut-être fait pression sur Nintendo…
Le jeu sortira dès le 15 septembre 2017.

Les gens de Nintendo Treehouse ont présenté le jeu en compagnie d’un représentant de MercurySteam en plus d’un des responsables de la création de Metroid: Yoshio Sakamoto. On semble s’éloigner d’Other M pour retourner aux origines avec les Chozos et leur civilisation.

Il faut d’ailleurs rappeler l’annonce officielle du développement de Metroid Prime 4 qui n’est PAS assuré par Retro Studios mais est toujours supervisé par Kensuke Tanabe qui a collaboré avec Retro Studios à l’époque pour le développement de la « première » trilogie et les plus récents épisodes de Donkey Kong Country.