E3 2017: Yoshio Sakamoto sur Metroid: Samus Returns

 
SakamotoFG

Serait-ce la rédemption pour la franchise et l’un de ses principaux créateurs? C’est LA question que les inconditionnels se posent.

C’est dans une entrevue accordée à IGN que Yoshio Sakamoto, directeur de la franchise Metroid, a élaboré sur ce qu’on doit s’attendre à voir pour Samus Returns, la remise à neuf du deuxième volet de la série lancée en 1991 sur Game Boy.

Sakamoto-san mentionne d’entrée de jeu que la base de Metroid II est conservée tout en amenant les nouveautés dans la structure. Ce qui rajoute à l’histoire n’est pas essentiel à l’expérience complète mais il y a assez de détails mineurs pour les fans à observer.

Il ne faut pas s’attendre à de liens avec d’autres projets comme Metroid Prime 4 ou Metroid Dread. Le titre se concentre principalement sur ce qui se passe sur SR388. Concernant MercurySteam, Sakamoto-san voyait l’intérêt du studio à travailler sur la franchise ou même faire une remise à neuf d’un des titres. Sakamoto-san ne contribue pas au développement de Metroid Prime 4.

Le titre est en développement depuis deux ans et il souhaite que tout le monde puisse y jouer. Sakamoto-san souhaite que cette année soit L’Année de Metroid.

Source: IGN via GoNintendo

Nintendo UK a par ailleurs publié une traduction du « Developer Diary » de Yoshio Sakamoto pour Metroid: Samus Returns. Le jeu sera disponible le 15 septembre prochain sur les systèmes de la famille Nintendo 3DS. Pour la bande-annonce et la portion Treehouse, vous pouvez consulter notre article.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s