La saga autour d’Alex Mauer va se conclure

 
YoutubeFG

Depuis un peu plus d’une semaine, une saga se déroule autour du jeu Starr Mazer et son studio Imagos Softworks. On vient d’apprendre une nouvelle qui pourrait être un soulagement pour tout le monde incluant la personne en faute.

Alex Mauer, la compositrice de quelques titres dont Starr Mazer et Death Road to Canada, a envoyé une vague de « DMCA strikes » manuelles afin de faire passer un message sur le fait qu’elle n’aurait pas été payé par Imagos Softworks. Cependant, les preuves envoyées par le studio et publiées par le Youtuber SidAlpha ont révélé qu’elle avait brisé son contrat sans oublier des trucs à l’interne. La musique qu’elle a composé appartenait donc au studio selon les détails du contrat.

Ainsi, une vague de « DMCA strikes » a commencé et le tout fut manuel donc impossible pour Imagos Softworks de faire quoi que ce soit. Le tout a été relayé à John Bain alias TotalBiscuit qui a contacté Youtube pour leur faire part de cette anomalie et ainsi soutenir les comptes affectés et pris dans ce qui est maintenant une bataille juridique. La nouvelle a été reprise par plusieurs membres de la communauté dont Jim Sterling qui a eu sa part concernant les DMCA.

L’avocat en droits d’auteur Leonard J. French représentera Imagos en cour mais des menaces ont été envoyées de toute part incluant Alex Mauer elle-même (menace de mort ou suicide) et des personnes sans scrupule. Sachez que je condamne toute forme de violence. Leonard French et Imagos ont d’ailleurs mis au point une levée de fonds pour l’aide juridique et que les sommes restantes iront à l’organisation Child’s Play de Penny Arcade qui remet des jouets et jeux dans les établissements hospitaliers pour enfants.

Aux dernières nouvelles, suivant l’enregistrement de la Balado FG 68, il semblerait qu’Alex Mauer aurait été incarcérée pour son bien et celui des autres. Elle aurait d’ailleurs tenté d’utiliser les informations légales pour envoyer les menaces contre SidAlpha et Leonard French lui-même.

On espère qu’Alex Mauer sera rétablie, que l’histoire se terminera et que justice sera rendue. Encore une fois, je condamne toute forme de violence et menace faites par les personnes qui en sont responsables. Nous avions affaire à une personne instable et la situation aurait pu devenir tragique. Il y a une détresse psychologique et on a pu prévenir le pire ce qui est une bonne nouvelle pour l’ensemble de Youtube, Alex Mauer et les avocats liés à l’affaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s