(Reportage FG – Jeux vidéo) Un pique-nique ludique avec Nintendo et Starlight

 
C’est en plein été et au coeur de Montréal que se déroulait un événement organisé par Nintendo. Cependant, ce fut aussi une collaboration avec une fondation.

Un repas était servi pour les personnes invitées à l’événement et des consoles Nintendo Switch étaient sur place. Afin de respecter le droit à la vie privée des jeunes enfants présents, l’auteur ne présentera pas de photos. Un lien vers le site de la fondation est dans l’article.

Nintendo met tout en oeuvre pour la promotion de la Nintendo Switch mais a toujours eu pour mission de rendre les gens de bonne humeur. Enfin, on le souhaite en sachant que la firme a des licences importantes comme Super Mario et Pokémon. Ce fut au tour de jeunes enfants à prendre part à l’expérience Switch lors d’un événement tenu à l’Espace Lafontaine à Montréal le 26 juillet 2017.

La Fondation pour enfance Starlight a pour mission de donner de l’espoir et du bonheur pour les jeunes atteints de maladies graves. Ayant passé à travers un paquet d’opérations ne serait-ce que pour être maintenu en vie, je veux aisément sympathiser avec ces enfants et leurs familles. Ainsi, les jeunes enfants présents ont pu jouer ensemble sur Mario Kart 8 Deluxe et la nouveauté de juin, ARMS.

De la nourriture était servi sur place en plus de breuvages alors que le soleil frappait assez fort durant le midi. Des mascottes étaient également présentes.

FacteurGeek a donc fait acte de présence et tient à remercier Nintendo pour l’invitation. Je tiens également à saluer les collègues médias présents. On espère bien sûr que les jeunes présents ont pu s’amuser et échanger leur expérience vidéoludique.

Pour plus d’amples renseignements sur la Fondation pour enfance Starlight, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s